Merci Fanfan 😉

http://www.jukebox.fr/daniel-balavoine/clip,france,vz8lx.html
.

.
France, tu danses avec moi

Caresse mes doigts

Danse dans mes bras

Dans ce silence

qui parle si bas

Ne me trompe pas

Ne me trahi pas

Fais-moi confiance

Je suis avec toi

Et surtout ne les Ă©coute pas

Ils aimeraient bien tous te séduire

A n’importe quel prix

Pour que tu leur donnes ta voix
France, je ne reconnais

Ni mon cÎté gauche

Ni mon cÎté droit

Et quand je pense

A tous ces français

Qui voudraient t’aimer
Mais ne peuvent pas

Les mots de sciences

Qui vont t’Ă©touffer

Viennent de gens qui ne respirent pas

Qui ne t’offrent aucune dĂ©livrance

N’oublie pas
France, tous ces mots pour un public

France, tous ces mots démagogiques
Je voulais te prévenir

Et depuis longtemps déjà

Qu’ils ne font que te mentir

Mais je gardais tout pour moi

J’avais trop peur des lois
France, si tu meurs demain

Tu sauras au moins

Que ce n’est pas moi

Qui tient le manche
De cette arme blanche

Qui au creux des reins

Te transpercera

Et sur tes hanches

Mortes de chagrin

Ils viendront pour essuyer leurs mains

Et pour cacher ta poitrine prieront

Sur tes seins
France, tous ces mots pour un public

France, tous ces mots démagogiques
Ça faisait longtemps dĂ©jĂ 

Que je voulais te dire ça

Mais je n’osais vraiment pas

De peur qu’on ne me croĂźt pas

Qu’on se moque de moi

De peur qu’on ne me croĂźt pas

Qu’on se moque de moi

3 réflexions sur “Merci Fanfan 😉

  1. Bonjour ideelle,
    Non pas de merci, celui-ci revient Ă  Mr Balavoine qui Ă  l’Ă©poque a Ă©tĂ© perçu comme un rĂ©voltĂ©.
    NON, pas rĂ©voltĂ© mais trĂšs rĂ©aliste pour son jeune Ăąge, il Ă©tait trĂšs intelligent et avait compris la manipulation de nos politiques. Nous commençons seulement Ă  comprendre et refuser cet Ă©tat de chose. Ce titre est du dĂ©but des annĂ©es 1980…
    Personnellement il n’y a qu’une quinzaine d’annĂ©e que j’ai commencĂ© Ă  comprendre…
    Pauvre France qu’ont-ils fait de toi ? !
    TrĂšs bon dimanche ideelle, quoi qu’il arrive gardons l’espoir et restons zen et faisons de notre mieux de notre hauteur 😉 🙂

    Aimé par 4 personnes

  2. TrÚs réaliste et vraiment bien écrit. Nullement surpris quand on connait le cÎté révolté et humaniste de Balavoine.
    Un homme libre qui ne voulait appartenir Ă  aucun clan et pouvait dire certaines vĂ©ritĂ©s Ă  n’importe qui.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire