La Meilleure Amie … 

.

.
La meilleure amie
.

.
On la croise un jour par hasard, parfois très tôt dès l’école maternelle, parfois beaucoup plus tard quand la vie a déjà fait son oeuvre, remplit notre mémoire, organise et désorganise notre quotidien. 
.

.
On est une petit fille, une lycéenne, une jeune femme amoureuse, une jeune maman, qu’importe ! Pour Elle, il est toujours l’heure d’entrer dans notre vie. Elle a le regard, le sourire qu’il faut pour accrocher notre coeur. 

.

.
Avec Elle, demain a un goût d’aventure, avec Elle, s’éloignent les chemins de solitude. On la pressent, elle nous surprend..Elle devient l’incontournable. Elle nous suit ou nous précède, c’est selon.
.

.
Elle nous fait rire, Elle nous raconte tout ce qu’Elle ne raconte à personne. Elle est la note noire, on est la note blanche ou vice versa, mais toutes les deux posées sur la même portée. 
.

.
Elle nous prête sa voix, on lui prête nos robes. Seule, Elle a l’oreille attentive à nos confidences et à Elle, on ouvre les bras quand le chagrin la décime. 
.

.
Elle est notre port d’attache, l’ancre indispensable à nos escales. Pour Elle, on donne tout, de notre porte-bonheur à nos nuits de veille quand Elle va mal. Elle est là dans nos joyeuses rigolades et dans nos grandes déroutes. 
.

.
Elle c’est la moitié de notre vie, notre moitié d’orange. Elle c’est l’indispensable pilier de nos jours heureux ou non. 
.

.
Elle c’est l’autre Moi, mon second souffle et un secret entre nous deux.. Elle c’est LA MEILLEURE AMIE ..
.

.
La vôtre et la mienne ..
.

.
❤️ Annie K. Barbier ❤️
.

.

25 réflexions sur “La Meilleure Amie … 

  1. Bonsoir, un très joli texte, je n’ai pas vraiment une AMIE a qui je peux tout confier, peut-être ma plus jeune amie dont je pourrais être la mère, alors pour ce qui est des vêtements!!! je lui ai confié beaucoup de choses , je garde malgré tout un jardin secret Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

  2. Très joli texte et si vrai. Il décrit quasiment à la perfection ce qu’est la meilleure amie ou le meilleur ami. J’ai connu le mien à l’université et nous ne sommes plus quittés depuis plus de quarante, partageant nos joies, nos fêtes de famille, nos heureux ou nos tristes évènements. Quand l’un a besoin de l’autre, celui-ci répond aussitôt présent.
    Elle ou il est mon confident, mon autre moi-même, celle ou celui qui est le seul confident. La personne qui sait tout de nous comme nous savons tout d’elle.
    Elles ou ils sont rares, mais ils sont uniques et vrais, solides et sûrs dans les tempêtes comme sous un grand soleil.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire