Ainsi ce chemin de Nuages … 

.
.

Ainsi, ce chemin de nuages
.
.

Ainsi, ce chemin de nuages,

Vous ne le prendrez point,

D’où j’ai vu me sourire au loin

Votre brillant mirage ?

.
.

Le soir d’or sur les étangs bleus

D’une étrange savane,

Où pleut la fleur de frangipane,

N’éblouira vos yeux ;

.
.

Ni les feux de la luciole

Dans cette épaisse nuit

Que tout à coup perce l’ennui

D’un tigre qui miaule.

.

.
❤️Paul-Jean TOULET (1867-1920) ❤️

.
.

 

image

7 commentaires sur “Ainsi ce chemin de Nuages … 

  1. loisobleu dit :

    Quoi quI dore
    brille m’aime à contrerime
    du feulement relevé par la jupe du coquelicot
    ne dissimulant pas le bleu en faveur du plomb.

    N-L 29/03/16

    J'aime

    • loisobleu dit :

      Attraper
      les nuages ainsi tête-à-tête
      on renverse l’herbe sans que le vent pleuve
      J’en vois passer des zèles
      par lesquels voyagent tes baisers.

      N-L

      J'aime

      • loisobleu dit :

        Quand la fève briguant le couronnement
        se fit écosser comme une gourde andine
        l’ô de la montagne descendit manger à la comptine
        Montant sur le toboggan de ta poitrine
        je laissais glisser mon rire dans ton vers
        Vive l’arène !

        N-L

        J'aime

  2. […] via Ainsi ce chemin de Nuages … — Le monde est dans tes yeux … […]

    J'aime

  3. loisobleu dit :

    Mais qui n’a jamais entendu le cri du corps mourant
    tête la première à la pêche ignore tout du port qui sommeille
    Allons z’y franco
    je t’offre le transport !

    N-L

    J'aime

  4. loisobleu dit :

    Les étangs bleus miroitent oeil ouvert
    à part les nuages qui crèvent d’un éclair
    plus une intention de contredire n’arrive à sortir de la lise

    Le contraire s’accorde à l’Autre !

    C+B+B+C
    N-L

    J'aime

  5. loisobleu dit :

    Tiens mais c’est Bon Jour
    ne nous faisons que l’amour
    pas le guère !
    C+B+B+C
    N-L 30/03/16

    J'aime

Laisser un commentaire

