.
Puisque me voici de retour, je reprends avec vous le partage de ce livre extraordinaire de Clarice Lispector ❤️ Je reprends là où je l’avais laissé (Ici)

.
Aujourd’hui est un jour de néant. Aujourd’hui est zéro heures. Existe-t-il par hasard un nombre qui n’est pas nul ? Qui est moins que zéro ? Qui commence dans ce qui n’a jamais commencé parce que toujours il était ? Et était avant toujours ? Je me relie à cette absence vitale et je rajeunis entièrement, à la fois contenu et total. Rond sans début ni fin, je suis le point avant zéro et le point final. Du zéro à l’infini je chemine sans m’arrêter. Mais en même temps tout est tellement fugace. J’ai toujours été et immédiatement je n’étais plus. Le jour court dehors à l’aventure et il y a des abîmes de silence en moi. L’ombre de mon âme est le corps. Le corps est l’ombre de mon âme. Ce livre est l’ombre de moi-même. Je demande la permission de passer. Je me sens coupable quand je ne vous obéis pas. Je suis heureux à contretemps. Malheureux quand tous les autres dansent. (…)
.

Extrait « Un souffle de Vie », Clarice Lispector, ed. des femmes Antoinette Fouque
Bonsoir ma Belle, comment vas-tu? bien j’espère. Je ne vois plus rien de toi , tu as arrêter? bisous et bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Dame Marie 🤗 Ici ça va, si ce n’est que les journées sont trop courtes 😂 Plein de bisous et à très vite 😘
J’aimeJ’aime
Bonjour Ma belle, je n’ai pas lu, mais j’en maintenant bien l’envie à lire l’extrait que tu as choisi. Bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
🙏🏻
J’aimeJ’aime
Le temps qui passe
L’e moment qui lasse
Les vents de la tempête
Hurlent à tue-tête
Rien ne sera comme avant
La peste,le changements
Accepter ou souffrir
Rejeter et dépérir.
Elie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à Vous Elie 🙏🏻 Des mots qui, effectivement, me font penser à Clarice Lispector 🙏🏻❤️
J’aimeJ’aime