Un peu de … #1

.

Dans un précédent article, Faire Connaissance #5, je vous parlais de ma capacité à m’émerveiller et, en cette fin de journée, j’ai envie d’y revenir, brièvement. Rien, ou presque, ne m’émerveille plus que l’art, quelque soit la forme qu’il décide de revêtir.

.

.

Il n’est pas un jour sans que je ne m’émerveille … de mots ou de sons … de peintures ou de photographies … de partages de toutes sortes !

.

.

Comme l’a merveilleusement écrit Victor Hugo, « En Art pas de frontières … » !

.

.

Nous avons TOUS la faculté tant d’y participer que de le ressentir …

.

.

… et je suis plus que certaine que sans une dose, même infime d’Art et de Culture, d’échanges, vivre me serait imposible, Vivre sans émerveillement c’est ne plus Vivre …

.

.

… et puisque que « L’Art venge la Vie… » [Luigi Pirandello] …

 

.

.

Alors je vous remercie pour votre présence et je Vous invite à vous émerveiller à mes côtés, partager mes/vos NOS émotions … 🙏🏻

.

.

(Illustrations : ph. Robert Doisneau, « La cathédrale » d’Auguste Rodin, , calligramme de Guillaume Apollinaire, Victor Hugo, « La nuit étoilée » de Vincent Van Gogh, « Pirate des Caraïbes par le violoniste David Garett, Karl Lagerfeld et Inès de la Fressange, Yta Farrow « le monde est dans tes Yeux »)

15 réflexions sur “Un peu de … #1

  1. Très bonne idée d’articles ! Sans émerveillement, nos yeux et notre vie seraient secs! Tout à fait raison. Et, sans l’émotion que procure un tableau, un écrit ou une musique, etc ce serait une sécheresse de l’esprit insupportable ! Bon mercredi !

    Aimé par 1 personne

  2. Celle que je préfère est la sculpture de Rodin ont je suis un inconditionnel même si je sais qu’une partie des oeuvres furent réalisées en fait par sa maîtresse Camille Claudel.
    Ensuite, je m’attarde sur la photo de Doisneau qui laisse un parfum de nostalgie et de passion.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire