Faire Connaissance #2

Bon Jour 😊

Aujourd’hui deuxième question du « Questionnaire de Proust » que je déroule afin que nous fassions Tous plus ample connaissance.

QELLE QUALITÉ PREFEREZ VOUS CHEZ UN HOMME ?

Ma réponse va très certainement vous surprendre … mais je pense que vous comprendrez …. Pour moi, la qualité principale que j’aime trouver chez un homme, c’est/ce sont, l’intelligence , la culture 😊

Pourquoi ?

Il existe depuis que le monde est monde, un fossé, une incompréhension, entre les hommes et les femmes. Aujourd’hui, on régit ces rapports à coup de lois.

Je reste convaincue qu’il suffirait d’un comportement intelligent, tirant des leçons du passé pour que tout rentre dans l’ordre. Je suis partisane de la prévention, pas de la répression.

Et, à titre plus personnel, je préfère avoir en face de moi une personne avec qui je peux échanger, sans craindre l’ennui.

26 réflexions sur “Faire Connaissance #2

  1. Heu Chez une Femme…? La Culture itou, et le Féminin, et la Culture du Féminin en particulier, c’est à dire des Origines, une Culture aussi de la sensibilité… Il me semble impossible d’enfermer nos Rêves dans des codes, dans des textes législatifs stériles et vides de sens.

    Mais à propos de Culture et de l’individu dans son environnement, j’ai un ami artiste qui a donné une interview intéressante, ici: https://mauvaisetroupe.org/spip.php?article107 dans laquelle il explique que chacun de Nous contient une Fantastique Culture qu’il tient à son entière disposition…, il n’y a qu’à réfléchir quelques secondes et regarder à l’intérieur de soi pour observer la Mémoire de ce que contiennent chacune de nos particules vivantes, mémoire génétique autant que de notre histoire actuelle et de tout ce que capte notre organisme, si ce n’est pas de la culture, qu’est ce que c’est…, oui, je sais, on peut aujourd’hui regarder la TV ou ses écrans, mais retourner ses yeux au dedans de soi, vous connaissez plus simple….?

    Aimé par 2 personnes

    • Non, chez l’Homme, pas chez la Femme, elle fera l’objet d’une autre question. En posant cette question, je ne parle pas nécessairement de rapport amoureux.
      Non, effectivement, il n’y a pas plus simple et je dois dire que l’interview de votre ami est des plus intéressante.
      Mon approche en parlant de culture est plus générale et je suis désolée, mais je ne trouve pas systématiquement de la culture en l’Autre, malheureusement, bien que selon vous elle existe et que, par conséquent, j’imagine qu’elle n’est pas exploitée. Et comme cela ne correspond pas à ce que je recherche, je ne sais, je ne peux la déceler …

      J'aime

      • Homme-Femme, oui effectivement la suggestion est non genrée…, ce n’et pas ce que je pensais et rien dans mon propos, n’a de lien/relation à la relation amoureuse, même si je suis pétri de cela de tout mon être!.
        Oui, je persiste et je signe, chacun de Nous est un puits insondable de culture, mais effectivement c’est de la culture qui ne fait pas appel au codex, à des sujets et autres champs de connaissances que l’on étale comme de la confiture… Mais oui, on peut effectivement emmagasiner des connaissance et de la culture, mais sincèrement, en matière d’échanges, cela donne quoi….? Et vous évoquez dans votre texte l’intelligence et voilà, oui, culture et intelligence, un bel attelage…

        Aimé par 1 personne

  2. Flûte !…J’aurais dû dire que je le savais ! Sinon…pour ma part, j’ai besoin d’un côté sportif chez mes potes…ça ouvre l’appétit ! ha ha ! tu vas pouvoir me redire que les hommes ne pensent qu’à leur estomac mais…il y a toutes sortes d’appétit…

    Aimé par 2 personnes

      • Dans les deux cas, on ne me prend guère au sérieux et peut-être que moi non plus d’ailleurs… alors je dirais que ce sont d’abord deux plaisirs et parce que le sport a été longtemps mon métier et que je sais y rencontrer non pas ces supporters parfois zinzins qu’on trouve au bord des stades mais des gens posés, calmes et matures.

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour ideelle,
    Voila une question qui mérite une vraie réflexion. En faite pour moi il ne peut y avoir que plusieurs réponses, le respect, l’ouverture d’esprit donc l’intelligence, la gentillesse etc…
    Oups, je crois que je suis exigeante !
    Je suis persuadée que le respect est la base qui permettrait de résoudre bien des problèmes…
    Douce journée ideelle !
    🙂

    Aimé par 3 personnes

    • Tu as parfaitement raison, il faut être exigeant, et ce pour le bien de Tous ! Mais, comme tu l’écris, le respect est effectivement la base de tout échange ! Bonne fin de semaine à Toi ! Tu pars quelques jours ? Bisous 😚

      Aimé par 1 personne

      • J’ai la chance de vivre dans le Var, à environ 1 h de la Montagne, de la mer, des Gorges du Verdon, 30 minutes d’Aix en Provence, 45 de Marseille, 1 h de Toulon, Fréjus et environ 1 h 30 de Nice et Cannes. C’est un peu des vacances quotidiennes, nous avons ici une luminosité extra-ordinaire 😊 et comme nous sommes commerçants, l’été n’est pas la période idéale pour que nous prenions des « vraies » vacances 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour ideelle,
    Pour moi, tu vis dans une très belle région, au centre, ce qui te permets de profiter, mais hors saison… Alors je ne t’envie pas plus que cela, car j’aime le calme et être dans des lieux peu fréquentés.
    Alors je te souhaite beaucoup de courage pour cette période estivale sous ton beau soleil ideelle !
    Des bisous de tendresse 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s