20 réflexions sur “Jardinier

  1. En fait, je regarde l’image sous toutes les coutures et observe les moindres détails. A partir de là, je laisse vagabonder mon esprit et imagine ce que font l’un et l’autre.
    Dans cette scène, la demoiselle est élégamment vêtue tandis que l’homme qui a mis une cravate et tient une rose a posé un genou à terre : la position d’un homme qui fait une demande en mariage. On peut imaginer que, au coeur de la rose, se trouve la bague de fiançailles.
    Pour ce qui est de l’imagination je suis très imaginatif depuis que je suis môme, sans doute le fruit de beaucoup de lectures et d’une certaine curiosité naturelle.
    A l’école et au collège, lorsqu’on nous donnait un thème pour une rédaction ou une narration là où les autres rendaient une copie et demie en moyenne, de mon côté, je rendais une copie double et demie avec des dialogues que rajoutais. C’est ainsi que mes professeurs de français de lycée, avec l’accord de mes parents, m’ont inscrit au concours général en 1968.
    J’ai été déçu et même vexé parce que classé 56ème sur un peu plus de 11 00 concurrents et je n’ai pas eu le plaisir de découvrir la Sorbonne où étaient remis les prix.

    Aimé par 1 personne

    • Comme toujours, j’aime ton imagination 😊 j’avais vu un hommage d’un homme amoureux à sa tendre amie, sans même y voir la demande en mariage … en fait, je crois que c’est moi qui manque de sens de l’observation et d’imagination 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s