Le racisme

.

.

Ce soir, pas de chanson pour terminer ce thème, mais la vidéo d’un jeune youtubeur de 16 ans : M. Gigantoraptor, ou dans le privé Aurélien Enthoven.

.

.

C’est cette vidéo, et la polémique qui s’en est suivie qui m’ont fait choisir ce thème. Je souhaitais apporter mon soutien à ce jeune homme, qui m’a épatée par sa maturité et son courage.

.

.

Mes enfants et moi avons décidés de nous abonnés à sa chaîne Youtube pour l’encourager.

.

.

Je vous laisse découvrir cette vidéo …

.

.

8 réflexions sur “Le racisme

  1. Très intéressant et vraiment combattif ce jeune homme. Tout est bien expliqué, argumenté, décrit de façon à montrer que la théorie des races est fausse.
    Il a cherché à discuter avec des racistes mais je ne suis pas surpris par leurs réactions. Les racistes le sont par bêtise, par ignorance, du fait d’être ignares et incultes et de se refuser tout esprit de curiosité qui les aiderait à trouver qu’ils se trompent.
    S’ils agissent ainsi c’est par peur de découvrir qu’ils se sont trompés ou par crainte de se trouver ridicules de s’être trompés si longtemps. Alors, convaincre un raciste relève d’une gageure car en général le raciste est borné et possède des œillères qu’ils refusent de retirer.
    Si tous pouvaient avoir la curiosité et l’intelligence de ce jeune homme, l’humanité ferait un grand pas ! Malheureusement ces racistes, non contents d’êtres ignares et bêtes sont méchants, ce qui les rend dangereux.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s