.
.
Les heures sombres d’une nuit qui se voulait prometteuse glissent sous mes pas qui s’accélèrent … Leur écho se perd dans un bruit sourd à demi-somnolant et la pluie habille de ses fines goutelettes ce Ciel grisâtre, au loin, comme un écran de brouillard m’empêchant de mieux voir …
.
.
Le décor est posé, là, devant moi, comme figé par le froid de la bise … Nulle âme qui vive, je suis seul, perdu dans mes nombreuses pensées …
.
.
La pluie ruisselle sur mon visage comme pour mieux maquiller mes larmes …
.
.
Demain sera un autre jour et je ne sais toujours pas si je le verrai … Des frissons parcourent tout mon corps tandis que je me pose cette question …
.
.
Qui en possède désormais la réponse ? En suis-je l’unique détenteur ?
.
.
Les heures sombres d’une nuit qui s’est éternisée, perdues dans les méandres d’une nuit sans trop d’intéret, en finissent désormais de survivre …
.
.
Les larmes ont disparues, lavées par la pluie battante de mes remords. Seules mes mains se sont crispées, les paupières sont lourdes, je me sens défaillir… Derniers soubresauts d’un coeur qui se meurt …
.
.
Le brouillard est maintenant au bord de mon regard qui se perd dans le vide…
.
.
Mon corps jonche le sol, je me suis trouvé, mes pensées s’enfuient … Aujourd’hui n’est plus, mais a-t-il vraiment existé dans mon regard ?
.
.
Des frissons parcourent vos corps et vous vous posez des questions … Mais je sais désormais qui je suis le seul détenteur des réponses …. !
.
.
(Texte découvert sur le net le 21 mai 2013 )
.
.
Un texte sombre, triste et pessimiste : on a l’impression d’assister à un suicide.
J’aimeAimé par 1 personne
On est face, effectivement, à une profonde détresse, qui est peut-être un Adieu, c’est vrai …. un départ, d’une façon ou d’une autre.
J’aimeJ’aime
Belle photo pour accompagner ce très beau texte …Bonne journée…Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Georges, un excellent week-end à Toi ! Bisous
J’aimeJ’aime