QUESTION (31)

QUESTION (31)

.

.

Toi, que l’on dit intime,

Es-tu vraiment légitime

Pour que je te confie

Tout de ma Vie, de mes envies ?

.

.

*** Idéelle, le 19 septembre 2017 ***

.

.

20 commentaires sur “QUESTION (31)

  1. loisobleu dit :

    En dehors de Toi, personne ne peut donner réponse. Cependant chacun peut donner un avis.
    Voici le mien:
    S’il est intime le journal ne doit rien cacher. Il dira seulement dans la forme convenable le fond de l’intime sans entrer forcément dans sa forme, taire des noms s’il le désire, la manière de vivre, les lieux, tout ce qui fait l’intime secret ne regardant que les protagonistes. Tout Journal Intime, étant appelé à pouvoir se révéler sans restriction.
    Mais en lui, plus qu’ailleurs, le tact et la discrétion d’égard se doivent de présider. C’est essentiel pour moi.
    N-L

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Je ne suis pas une adepte du Journal intime dans sa forme traditionnelle, je le contourne 😉

      J'aime

      • loisobleu dit :

        Pourquoi alors se servir d’un sens en son contraire. La liberté d’expression autorise toute pensée, ce qui ne veut pas dire qu’il faille contourner. Le blog n’a rien du Journal Intime. C’est un moyen de communication. Donc à reconnaître pour ce qu’il est afin de le laisser sans défaut.

        CONTOURNER : Tourner quelque chose de travers, le déformer en le tordant : La chaleur contourne le bois. Faire le tour de quelque chose : Contourner les positions ennemies. Éviter quelque chose par des moyens détournés, par un artifice : Contourner la loi. Donner à sa pensée, à son expérience une forme compliquée.

        Aimé par 1 personne

      • ideelle dit :

        Je suis moi, tout simplement, j’adapte l’existant à celle que je suis, ni plus, ni moins. Je ne contourne certainement pas pour tordre, déformer !! Je contourne pour adapter, integrer, unir …. j’ai dû mal à suivre les règles, maintenant plus que jamais !

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Si j’étais un autre que celui qui te connais cette réponse l’aurait éclairé d’une certaine manière. En l’occurrence elle m’apporte, mais en la lisant en clair au travers des lignes. C’est bien. J’ignore tout du Journal Intime, pour ma part. En revanche, connaissant assez bien l’analyse psychologique je sais pourquoi je ne retiens pas larmes et pourquoi la virilité ne commande pas ma façon de penser. Mais je ne t’apprends rien.
        Le temps est particulièrement dur en ce moment. Aussi faut-il s’accrocher à ce qui défend en toute connaissance.
        Si j’avais les yeux secs je serais bon à jeter. Le sel de l’ô peint.
        ❤️🐾❤️N
        N-L – 20/09/17

        Aimé par 1 personne

      • ideelle dit :

        Mais je savais que tu comprendrais ce qu’il y avait vraiment à comprendre …

        Aimé par 1 personne

  2. iotop dit :

    Bon jour,
    L’intime n’est jamais vraiment la bonne personne à qui confier des confidences.
    L’inconnu(e) est « l’éponge » idéale pour absorber nos plus secrètes pensées et les restituer dans le néant quelques instants plus tard, car il n’y pas de jugement, d’émotion, de convoitise, de duel, de jalousie.
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  3. Trigwen dit :

    Il ne peut être que légitime puisque tu sais qu’il ne parlera jamais et ne trahira jamais tes secrets.

    Aimé par 1 personne

  4. marie dit :

    je n’ai pas de journal intime, je ne lui fais pas confiance et puis certains évènements écrits noir sur blanc , il me semble , n’auraient plus la même saveur Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

  5. Pat dit :

    Ça dépend de ce qu’il répond…Peut-être faut-il tourner la page…si ce n’est plus à ton image que son attribut correspond…peut-être as-tu dépassé l’âge? mais si tu veux rester poupée…je suis moi-même un peu poupon.

    Aimé par 1 personne

  6. loisobleu dit :

    Je suis sur le do pendant qu’il reste du vers dans le pré

    Ainsi chante l’enfant qui est en moi depuis des années

    oh si lucide

    que ça échappe à plus d’un

    Mais échapper au banc du galérien

    n’est-ce pas nager libre ?

    En tout cas c’est pas barboter

    (au sens propre comme au sale)

    Il y des crotales dans les escaliers des villes

    comme des ailés fans dans la roseraie

    mais des oiseaux qui nichent pour peindre bleu c’est plus rare

    Quel foutu bazar que ce souk

    où on peut même pas marchander la contrainte

    Mais à tout prendre

    je me sens moi d’être petit

    je vois le monde tel qu’il hait

    voilà qui me donne une raison majeure

    d’aimer

    Niala-Loisobleu – 21 Septembre 2017

    Et ça mon Idéelle ça ne pose pas de question. Malgré les apparences qui peuvent troubler par l’énigmatique offert, le trouble passe sans avoir coupé les pattes.
    Bordel quel Bon jour !
    N-L

    Aimé par 1 personne

  7. loisobleu dit :

    iL NE POUCE PAS
    MAIS POUSSE EN CORPS !
    N-L

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

