Dans les yeux d’Emilie …

.

.

.

.

« Dans les yeux d’Emilie », l’hymne surprenant de la France ….

Et oui, surprenant de retrouver ici cette chanson pour illustrer ce thème, panier (de basketball) ….

Le plus grand « défi » de ce thème, un peu plus « original » que  d’ordinaire, est bien là, au niveau musical.

Alors ? Pourquoi « Les yeux d’Emile » ?

C’est tout simple : ce fut l’Hymne de l’équipe de France de basket durant l’Euro 2015 !

C’est un drôle de choix, qui laisse un peu sans… voix, mais qui en amuse plus d’un. La FIBA a demandé à chaque formation de choisir une chanson à diffuser avant leur rencontre dans cet Euro 2015. Et la France a glissé le titre d’un hymne inattendu : « Dans les yeux d’Emilie » de Joe Dassin retravaillée par l’harmonie de Pomarez, une fanfare landaise.

Avant les matches des Bleus, la chanson raisonne dans les travées du stade. Pour la petite histoire, à Montpellier, l’harmonie de Pomarez est même venue dans les tribunes interpréter son morceau.

Et si je partage avec vous la version de Pomarez, je ne résiste pas à l’envie d’écouter dans la foulée l’originale 😉

.

.

.

.

🎼🎼🎼 Moi, j’avais le soleil jour et nuit

Dans les yeux d’Emilie

Je réchauffais ma vie

À son sourire

Moi, j’avais le soleil nuit et jour

Dans les yeux de l’amour

Et la mélancolie

Au soleil d’Emilie

Devenait joie de vivre 🎼🎼🎼

9 commentaires sur “Dans les yeux d’Emilie …

  1. iotop dit :

    Bon jour,
    Assez surprenant mais on ne connais pas l’origine du choix.
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    Formidable !
    Une journée qui ouvre dans des yeux où le soleil habite pour être dans des rues qui ont l’accent, tu peux savoir ce que ça peut avoir de ❤️
    Merci mon Idéelle ❤️😍❤️

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Bon Jour Toi ❤️

      Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        On dit que…mais, tu le sais, je ne fais pas la vie là-dessus, la vie ça se fait tout seul pour SE confirmer par l’Autre. Ce matin plus que les autres jours, les moindres détails s’enchaînaient pour faire « ça marche pas ». J’avais vu ton panier. Alors j’ai dit, l’un après l’autre, aux trucs qui faisaient de l’opposition: « SVP, arrêtez votre cirque, je f’rais pas la gueule, juste un sourire, parce que mon bonheur ne dépend en rien de vous ».
        Les mauvais esprits qui me mettaient de la peau de banane à tour de bras, depuis un été à la con j’les mets au placard. Quelque soit leur degré de lien (parenté, ménager, quotidien, etc…) La peinture est bonne, l’atelier est un lieu sûr, demain j’irai chercher des affaires à la cabane en lui disant que rien d’elle n’est en cause, tout vient de l’alentour qui négative.
        Oui mon Idéelle c’est un Bon Jour Moi, qui sera Nous, sacré panier !

        C+B+C+B+C
        N-L – 31/08/17

        Aimé par 1 personne

  3. lheuredelire dit :

    J’adorais cette chanson quand j’étais petite lol

    Aimé par 1 personne

  4. Trigwen dit :

    Etrange comme choix mais, à mon humble avis, un massacre quand on connait l’orchestration originale.
    S’ils avaient vraiment voulu garder cette chanson le meilleur aurait été de la faire chanter par une chorale avec une orchestration plus douce et moins lourdaude que celle-ci.
    Vraiment dommage quand on connait la chanson et ce qu’on ressent en l’écoutant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

