Mon modèle … 

« Je vous souhaite, Madame, un repos paisible … et avant tout, Merci, au nom de toutes les Françaises, en mon nom, en celui de ma Fille, merci d’avoir ouvert le Chemin, de nous avoir montré la Voie ….  »
.

.

33 réflexions sur “Mon modèle … 

  1. C’était une grande Dame, une femme courageuse et digne qui n’a jamais oublié ses convictions, une femme attachée aux valeurs morales et républicaines.
    Elle savait parfois prendre des positions proches de la gauche sur des sujets sociétaux bien qu’elle soit de centre droit, tout simplement parce qu’elle avait des convictions et les défendait jusqu’au bout. C’était une Dame qui, malgré ce qu’elle avait connu et enduré, fut une des plus grandes partisanes de l’Europe, une femme qui avait bien compris que la construction européenne ,avant que celle-ci ne s’appelle Union européenne, était une union pour la paix entre ses membres.
    Elle restera cette femme qui s’est battue avec force, courage et dignité face à des hommes (parfois très c…) pour défendre cette loi qui porte son nom et sut malgré les coups bas et les injures la mener à bien.
    Cette femme fut une mère Courage qui avait le sens de la vraie politique, pas la politique politicienne, une femme exceptionnelle qui aima sa famille, son pays et l’Europe et se battit pour ce en quoi elle croyait avec son coeur et des mots.
    Simone Veil apparaissait rassurante et maternelle mais derrière son regard bleu se cachait un caractère, exigeant, passionné, autoritaire et un esprit parfois prompt à la rébellion. D’où elle est, Simone Veille sur les femmes et celles qui prolongent son combat.
    Puissent les élus en tout genre prendre exemple sur sa droiture, sa dignité et sa combativité : la France se porterait mieux
    Madame, vous êtes une femme qui mérite d’avoir sa place à la Place des Grands Hommes et peu de Françaises et de Français seraient offusqués de vous savoir un jour au Panthéon.

    Aimé par 2 personnes

  2. Un modèle bien choisi pour trouver la voie mon Idéelle. Cette femme que le bonheur a toujours éclairé a souffert le martyre de la déportation. Elle a oeuvré sans colère, sans haine, sans idée à côté pour les Femmes. Et à mis son acte à terme.
    N-L – 30:06:17

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire