Mon modèle … 

« Je vous souhaite, Madame, un repos paisible … et avant tout, Merci, au nom de toutes les Françaises, en mon nom, en celui de ma Fille, merci d’avoir ouvert le Chemin, de nous avoir montré la Voie ….  »
.

.

Publicités

30 réflexions sur “Mon modèle … 

  1. Un modèle bien choisi pour trouver la voie mon Idéelle. Cette femme que le bonheur a toujours éclairé a souffert le martyre de la déportation. Elle a oeuvré sans colère, sans haine, sans idée à côté pour les Femmes. Et à mis son acte à terme.
    N-L – 30:06:17

    Aimé par 3 people

    • Je ne crois pas un instant que son âme ait pu être en conflit avec elle-même. Cette Femme s’est battue contre les idées toutes faites, ne lui faisons pas injure par des mots qui ne lui correspondent pas et que tous les petits-bras vont s’empresser de balancer Là où elle est elle ne s’y trompera pas. La droiture demeure plus que jamais face à la bassesse.
      N-L

      Aimé par 3 people

      • Mon idée de l’Ame rejoint totalement la vôtre Rolland, je partage votre Foi et je pratique. Le commentaire de Loisobleu vient du fait qu’il n’a pas la même approche que nous, tout simplement. Et je me joins à Vous pour souhaiter « Paix à son âme », âme mise à rude épreuve de son vivant …. 😊

        Aimé par 2 people

      • A chacun ses yeux..Les miens en l’occurrence sont sur mon coeur, pas sur des formules. Dommage que tu ne m’aies pas compris, mais ce qui serait déplacé, serait d’ouvrir une polémique en cette circonstance.
        Joie et paix.
        N-L

        Aimé par 2 people

  2. Une femme de grandes valeurs et d’un immense courage. J’ai un profond respect et une vraie admiration pour Mme Veil qui a tant oeuvré, contre vents et marées, pour nous les femmes. Un modèle pour nous. Qu’elle repose en paix ! 🙂

    Aimé par 4 people

  3. C’était une grande Dame, une femme courageuse et digne qui n’a jamais oublié ses convictions, une femme attachée aux valeurs morales et républicaines.
    Elle savait parfois prendre des positions proches de la gauche sur des sujets sociétaux bien qu’elle soit de centre droit, tout simplement parce qu’elle avait des convictions et les défendait jusqu’au bout. C’était une Dame qui, malgré ce qu’elle avait connu et enduré, fut une des plus grandes partisanes de l’Europe, une femme qui avait bien compris que la construction européenne ,avant que celle-ci ne s’appelle Union européenne, était une union pour la paix entre ses membres.
    Elle restera cette femme qui s’est battue avec force, courage et dignité face à des hommes (parfois très c…) pour défendre cette loi qui porte son nom et sut malgré les coups bas et les injures la mener à bien.
    Cette femme fut une mère Courage qui avait le sens de la vraie politique, pas la politique politicienne, une femme exceptionnelle qui aima sa famille, son pays et l’Europe et se battit pour ce en quoi elle croyait avec son coeur et des mots.
    Simone Veil apparaissait rassurante et maternelle mais derrière son regard bleu se cachait un caractère, exigeant, passionné, autoritaire et un esprit parfois prompt à la rébellion. D’où elle est, Simone Veille sur les femmes et celles qui prolongent son combat.
    Puissent les élus en tout genre prendre exemple sur sa droiture, sa dignité et sa combativité : la France se porterait mieux
    Madame, vous êtes une femme qui mérite d’avoir sa place à la Place des Grands Hommes et peu de Françaises et de Français seraient offusqués de vous savoir un jour au Panthéon.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s