Parvenir à découvrir

..

Je serais même prête à courir

Pour enfin parvenir à découvrir

Tout ce que cachent tes sourires

Qui me donnent envie de vivre à en mourir …
.

.

*** Idéelle, le 26 juin 2017 ***
.

.

38 commentaires sur “Parvenir à découvrir

  1. loisobleu dit :

    L’ouvre-boîte brille de toutes se dents
    le voici qui
    d’une rafale de sourires
    fait sauter les boutons-pressions
    Ö que de merveilles
    se cachaient dessous !
    N-L

    Aimé par 1 personne

  2. Voici mon adresse: Mi ce pl s d’encr. P s de ch nce !

    Aimé par 1 personne

  3. Trigwen dit :

    Joli ! Une déclaration d’amour proche de la passion.

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      De l’Amour Vrai …. La Passion m’effraie en réalité ….

      J'aime

      • Trigwen dit :

        Et pourtant que c’est beau la Passion, en particulier quand elle s’atténue peu à peu et se mue en Amour brûlant mais durable.

        Aimé par 1 personne

      • ideelle dit :

        Je n’ai pas cette sensation, la Passion se vit dans l’intensité, dans l’éphémère … Elle est à mon sens destructrice et nous pousse au-delà de nos limites …. A mon sens, la Passion est synonyme de Folie … Mais quel Bonheur de la connaître !

        Mais je vois parfaitement ce à quoi tu fais référence, et qui est quelquechose de très beau et de durable, c’est tout simplement l’Amour et son cheminement : il débute dans une grande intensité, celle qui forge les liens, qui construit le socle, pour installer, petit à petit le nid de la tendresse, secret de l’Amour au long cours ….

        Enfin, ce n’est que ma perception de la Passion, mon avis 😊

        Aimé par 3 people

      • loisobleu dit :

        La passion sublime l’amour. Elle ne s’en détache pas tout en y mettant des passages accentuer. C’est le tisonnier qui excite le feu qui n’est pourtant pas éteint. Il faut bien ajouter que la passion ne se limite pas à l’amour entre deux êtres, elle est tout aussi présente dans l’exercice d’un art, d’un sport, d’un travail; etc..Elle touche à une folie saine.
        N-L

        Aimé par 2 people

      • ideelle dit :

        Mais je persiste, en Amour on ne construit pas sur la Passion, elle est totalement irrationnelle ….

        J'aime

      • loisobleu dit :

        Si. Mais je comprends ta nuance. Elle tient dans l’amour qui serait l’unique durant une Vie entre deux êtres. C’est différent de mon propos où je ne veux souligner que la passion qui est venue avant l’amour et l’a fait durer. Pas un artiste n’y a échappé dès lors qu’il a fait profession de son art.
        ❤️😍❤️😍❤️
        N-L
        Et

        Aimé par 2 people

      • ideelle dit :

        Cette Passion là, celle de l’artiste est effectivement autre, constructive, oui

        Aimé par 1 personne

      • Trigwen dit :

        Passionnée dans la défense de ses propos et de ses arguments cette chère Idéelle.

        Aimé par 2 people

      • ideelle dit :

        Passionnée, moi, si peu …. 😉 … et le poids des ans amplifie le « phénomène » 😂

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Entre le faux-glaçon et la vraie braise, toujours lionne et jamais MLF, Idéelle déclare son aversion des cages avec visites au parloir, prompte et réfléchie, ne se connaissait pas avant de se rencontrer elle-m’aime au bout du couloir. Les portes lui sont ouvertes avec les clefs qu’elle se façonne. il y a du Bach en elle sur fond de paroles Fauve.
        N-L – 28/06/17

        Aimé par 2 people

      • ideelle dit :

        Comme c’est beau, à en rougir ! Merci, du fond du Coeur 🙏🏻

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Rouge ire
        oui
        contre tout contre
        ce qui est pour la différence des genres.
        N-L

        Aimé par 1 personne

      • Trigwen dit :

        Prometteur !

        Aimé par 1 personne

      • Trigwen dit :

        Que ce compliment est beau et vrai ! Si vrai qu’il en fait rougir l’intéressée. Et comme répond la dite intéressée : « Comme c’est beau, à en rougir ! » Et une femme qui rougit de confusion n’en est que plus belle aussi dois-tu être belle et radieuse à ce moment !

        Aimé par 1 personne

      • ideelle dit :

        Je ne saurais ni confirmer ni infirmer, mais j’en suis à rougir de nouveau … 🤗

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Entre Rouge et Noir, tu feuillettes et lis, papivore d’écriture, à la hune des éditions d’hier et du jour. ta peau est zie tellement à fleur, que dans ton rouge rien n’est de honte, tout est d’Idéelle Emoi. Ecarlate-Toi !
        N-L

        Aimé par 1 personne

  4. 🙂 Voila qui inscrit sur mes lèvres un sourire, une belle journée démarre. Merci ideelle ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. dandanjean dit :

    L’âme joyeuse est sous rire

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou! J’aime beaucoup ton poème, c’est beau, c’est doux, c’est délicat 🙂 magnifique! A propos de la passion, tu sais que Racine avait exactement le même avis que toi, c’est pour cela qu’il a écrit ses tragédies, pour prévenir ses lecteurs que les passions sont destructrices (moi le bac de français comme obsession, mais pas du tout voyons xD )… Ne vaut il pas mieux vivre une chose d’éphémère et la vivre pleinement? Ou choisir la prudence et toujours regretter de ne rien avoir vécu?

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Merci Beaucoup Lili 😊 et pour répondre à ta question, je suis 100 % partante pour la Passion …. elle m’effraie avant, elle fera souffrir après, mais le Bonheur de la vivre est indicible 😊 mais il est vrai que certains paramètres poussent à la prudence …. comme par exemple les enfants …. mais on peut avoir plusieurs vies en une seule ….. écrire plusieurs chapitres à notre histoire 😊

      Aimé par 1 personne

  7. ah j’aime beaucoup ce genre d’ima…Chronophotographie,n’est-ce pas?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

