Un dimanche … 

Je n’arrive pas à commencer cette publication en vous souhaitant un « bon » …. nos coeurs de citoyens du monde saignent …..

.

.

Les hommes se réfugient les uns auprès des autres parce qu’ils ont peur les uns des autres. Chacun pour soi ! les patrons pour eux, les ouvriers pour eux, les savants pour eux ! Et pourquoi ont-ils peur ? L’on a peur uniquement quand on est pas en accord avec soi-même. Ils ont peur parce qu’ils ne sont jamais parvenu à la connaissance d’eux-mêmes. Ils se rassemblent parce qu’ils ont peur de l’inconnu qui est en eux.

❤️ Demian – Hermann Hesse ❤️

.

.

36 commentaires sur “Un dimanche … 

  1. An Tony'M dit :

    Très bel article ma Véro !
    Merci
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pat dit :

    Car personne ne se satisfait de ce qu’il a, de ce qu’il est, peut-être jamais ne saura…aimer, s’aimer plus qu’il ne hait.

    Aimé par 1 personne

  3. En cette période sombre dans laquelle se trouve l’humanité, cette pensée est fort appropriée. Merci pour ce texte!

    Aimé par 1 personne

  4. Farid Abidi dit :

    J’en suis tout à fait d’accord ! Bon dimanche Ideelle

    Aimé par 1 personne

  5. loisobleu dit :

    À ton avis, qu’est-ce que je pense d’être à-propos important ?
    N-L

    Aimé par 1 personne

  6. loisobleu dit :

    Et de toute mon énergie, l’amour que j’ai s’adressant à sa continuité, son partage sans réserve. Bleu absolu je suis et resterais.
    N-l

    Aimé par 1 personne

  7. emanho25 dit :

    Salut c’est une belle article car il reflète bien ce proverbe qui parle l’homme est loup pour l’homme

    Aimé par 1 personne

  8. Georges 2679 dit :

    Tout à fait en accord avec ce texte….Bonne soirée…Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. marie dit :

    Bonsoir, en accord parfait avec ce texte, c’est toujours la même horreur, on ne s’habitue pas et je me demande si cela finira un jour… Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

  10. Trigwen dit :

    Une pensée fort juste en cette période trouble que nous traversons.

    Aimé par 1 personne

  11. loisobleu dit :

    Merci Fanfan, je sais quand le moment sait se montrer exceptionnel. J’en ai conscience à la manifestation intérieure qui se passe en moi, au sein même d’une proximité totalement à son envers.
    Hier fut un de ces jours à part.

    Aimé par 1 personne

  12. loisobleu dit :

    Homme c’est à toi de décider

    A regarder autour de moi, je voyais bien cette fébrilité qui, telle une vague scélérate se déployait alentours. Couchant la clarté des idées dans un imbroglio de sentiments à priori semblables, conduisant à un désespoir collectif. L’anticipation de l’irrémédiable s’étalant comme la panique qui dirige la foule. L’impression générale se conforte. Les contrariétés ordinaires sont remisées en arrière, la peur avec sa majuscule anonyme fait la une.

    J’ai vu de la vie trop de rivages pour manquer de souvenirs. Ma naissance m’avait donné ceux de ma famille. il ne peut y avoir l’ombre d’un doute, je crois pouvoir affirmer que le monde à la même peur de vivre depuis son origine. En évoluant, il change juste la manière de la vêtir pour la transporter. La citrouille de Cendrillon s’est faite capsule intersidérale, voilà tout. En revanche à part la technique, rien ne bouge dans le bon sens au niveau du comportement humain. A part l’appauvrissement au propre comme au figuré..

    Voilà qui me pousse à une neutralité de pensée, moi l’engagé.

    Je crois avec une nouvelle fermeté dans un monde pérenne, J’y crois à cause de l’impossibilité de laisser la dégradation se poursuivre. Où on change tout parce qu’on a plus le choix. Ou on laisse ses yeux voir à côté de ses pompes et préparez le convoi.

    Tous les atermoiements individuels ou collectifs n’étant que cataplasmes pour gens de bois. Homme c’est à toi de décider de ton à venir.

    Niala-Loisobleu – 5 Juin 2017

    Aimé par 1 personne

  13. J’aime vraiment beaucoup ce que tu publies…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

