Saisons 

Cette entrée a été publiée dans Image et taguée .

25 commentaires sur “Saisons 

  1. La cerise? Fruit qui fait étrangement penser au clitoris. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Trigwen dit :

    Ah le joli mois de mai ! Celui des fleurs en pleine explosions, ds concerts d’oiseaux au petit matin, ce charmant mois des jardins qui n’en finissent pas de changer de maquillage chaque jour comme une femme qui veut plaire éternellement et qui y parvient,
    Mai, cette période où les fragrances des fleurs envahissent sans retenue nos narines qui frétillent de bonheur et…
    mai, ce moment où l’on monte joyeusement dans les cerisiers pour y cueillir leurs fruits : ces délicieuses boules rouges qui font d’avance réagir nos papilles et dont le goût et la saveur possèdent comme un petit moment d’extase !
    Les cerises, ce jouet-fruit éphémère que les enfants s’accrochent aux oreilles avant de croquer dedans en laissant échapper des petits cris de bonheur. La cerise ? C’est tout le bonheur de mai dans une couleur, une forme, un goût et parfois un joli péché de gourmandise !
    Cette photo est superbe et tu as su parfaitement mettre en valeur la couleur appétissante de la cerise tout en la faisant ressortir grâce au vert de ces feuilles et à cette écorce qui en fait un récipient naturel. Dans une photo avec quelques cerises, tu as su faire ressortir un des plaisirs du mois de mai.
    Idéelle, il y a en toi cette sensibilité propre aux poètes, ceux et celles qui savent faire passer des émotions réelles tant par les mots, les images que par les sons. Plus je te lis, plus je regarde ce que tu fais et plus j’ai l’impression de me trouver devant mon alter ego…
    Si je n’étais pas marié et attaché à mon épouse, je crois que je tomberais amoureux de la réalisatrice inspirée et sensible de ce blog !

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Un grand merci Yann, et je crois, que comme ces cerises, je rougis …. c’est un réel plaisir que de te lire, sincèrement !!
      Mais je dois avouer que cette photographie n’est pas mienne, je l’ai juste ressentie et partagée … j’aime la nature, les saisons, et tout particulièrement le printemps et le joli mois de Mai 😊 j’ai longtemps pensé que c’était dû au fait que c’était mon mois de naissance, mais j’ai compris au fil du temps qu’il n’en était rien…. Le joli mois de Mai, c’est tellement, tellement plus ….
      Encore merci, de venir partager mes émotions … 🙏🏻

      Aimé par 1 personne

  3. loisobleu dit :

    Les hommes et les fruits…rapprochent comme ils font fuir dans leurs comparaisons, qui passent du suc à l’amertume. Pour ma part je ne peux concevoir l’appartenance au beau féminin dans ce qui le réduit. Le vermeil de tes joues Cerise est une chanson d’amour qui ne cesse de passer en boucle.
    N-L

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Je crois qu’il en va en fait de la perception de chacun …. certains voient du négatif là où d’autres voient du positif …. du laid qui pour d’autres est du beau …. une partie de ce qu’on appelle diversité, richesse …. c’est aussi ça la différence, et la différence, elle, est toujours Belle, n’en déplaise à certains esprits chagrins. J’aime énormément prendre le temps de comprendre, décoder …. j’apprends autant sur l’Autre que sur moi-même …. je crois que c’est là ce que l’Homme oublie le plus souvent …. 😞
      J’aime ta façon d’être, de penser, qui tranche d’être entière 😊

      Aimé par 2 people

      • loisobleu dit :

        Oui c’est cela. Le cerveau humain est prodigieux. Le voir stand l’eecher d’aller. Unis dire. Cette dernière étape etant la lus délicate. Pour rester vrai sans fausser.
        ❤️😍❤️

        Aimé par 1 personne

  4. loisobleu dit :

    Incroyable cette machine…à me relire ça balance comme du battons de Berger…comprendre ? Tout tient dans ce mot là❤️❤️❤️
    N-L

    Aimé par 1 personne

  5. Miam j’adore les cerises ca donne faiiim (la personne qui pense qu a manger) 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

