Mes saisons … 

Mes Saisons …

.

.

(Ker-Xavier Roussel – Les Saisons de la vie)
.

.

.

Je n’ai pas vu passer mes saisons,

Pas entendu les bruits, les chansons !

J’ai allègrement semé, j’ai planté

En oubliant qu’un jour il me faudrait récolter..
.

.
*** Idéelle, le 30 mai 2017 ***
.

.

( peinture : « Saisons de la vie », QIQIGallery )

17 commentaires sur “Mes saisons … 

  1. Pat dit :

    Si seulement c’était aussi simple que de compter jusqu’à quatre…!

    Aimé par 2 people

  2. Pat dit :

    D’accord…alors… pour la totalité de la population que nous sommes…Nous n’avons pas tous quatre saisons, ne sommes pas tous quatre à la maison ni même parfois deux…etc. Mais ce n’est pas une critique de l’article bien sur agrémenté d’un texte profond, en dehors des sentiers comme tu en as le secret; c’est juste une œillade, mon sillon.

    Aimé par 1 personne

  3. Une vie passe bien vite, hier encore adolescente, aujourd’hui mamie…Entre temps, tant de choses à faire que je n’ai vu passer les années. Ainsi va la vie !
    Le principal n’est-il pas, qu’en se retournant notre constat soit positif et heureux ? !
    Très belle journée ideelle ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      En ayant « travailler » ? « Rêver » ? hier sur le thèmes des saisons, j’ai compris qu’elles avaient toutes une raison d’être, qu’elles étaient toutes très belles ….. et que nous avions nos préférées, jamais assez longues …. 😉 mais oui, c’est vrai, il faut savoir, il faut pouvoir, toujours en extraire LE Positif 😊

      Aimé par 1 personne

  4. J’aurais bien reblogué mais ça n’a pas l’air possible sur ce blog…. Il y a une possibilité de le faire?

    Aimé par 1 personne

  5. Trigwen dit :

    Chaque jour, nous semons et nous plantons sans parfois penser à ce que nous récolterons.
    Vivre l’instant présent pousse parfois à semer sans réfléchir au fruit qui poussera après ni quand il germera.

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      C’est exactement ce à quoi je pensais 😊 c’est regarder la vie du bon côté, c’est vivre …… (jusqu’à ce que l’heure de la récolte nous rappelle à l’ordre, avec son lot de surprises …).

      J'aime

Laisser un commentaire

