A L’ABRI

.

.
A l’abri – Christophe Maé
.

.
Sur l’eau je l’ai vu marcher, 

je l’ai même vu danser 

pour chasser tous les nuages. 

A l’eau nos cœurs sont tombés, 

et sur la terre inondée 

j’ai vu l’espoir sans rivage. 
.

.
Souviens-toi, 

Quand la mer est montée, 

Souviens-toi du chant si lancinant de la marée. 

Et dis moi que la mer va se retirer 

et que l’on verra les païens briller. 
.

.

 

J’entend l’orage s’éloigner d’ici, 

J’ai gardé ton secret à l’abri. 

Souviens-toi on courrait sous la pluie, 

J’ai gardé notre amour à l’abri. 
.

.
Là où les anciens sont restés, 

ils ont même chanté 

pour chasser tous les présages. 
Dans l’eau, partout je cherchais, 

mais quand le fleuve a parlé, 

l’espoir avait ton visage. 
.

.
Souviens-toi, 

Quand la mer est montée, 

Souviens-toi du chant si lancinant de la marée. 

Et dis moi que la mer va se retirer 

et qu’on entendra les païens briller. 
.

.
J’entend l’orage s’éloigner d’ici, 

J’ai gardé ton secret à l’abri. 

Souviens-toi on courrait sous la pluie, 

J’ai gardé notre amour à l’abri. 
.

.
Et les enfants de Louisiana 

se sont mis à l’abri 

Et les enfants de Katrina 

nous ont enfin souri 
.

.
J’entend l’orage s’éloigner d’ici, 
J’ai gardé ton secret à l’abri. 

Souviens-toi on courrait sous la pluie, 

J’ai gardé notre amour à l’abri. 
.

.
J’entend l’orage s’éloigner d’ici, 

J’ai gardé ton secret à l’abri. 

Souviens-toi je te serrais sous la pluie, 

J’ai gardé notre amour à l’abri. 
.

.

J’entend les anciens chanter … 

Je vois les enfants jouer … 
Les gens autour de moi danser … 
J’entend les marching band avancer … 
Du fond de la rue, j’entend la vie résonner …

.

.

Laisser un commentaire

