Le Symbole et le Poète …

.

.
Le symbole et le poète
.

.
Il recherche le symbole dans sa poésie,

Partant de l’abstrait pour aboutir au concret,

Pensées obscures que le lecteur doit déchiffrer,

Travail difficile, je vous l’accorde mes amis.
.

.
L’éclairage du symbole révèle une fleur

Qui séduit par sa vitalité et sa sérénité

Qui ouvre les voies mystiques de l’éternité

Et l’espoir d’accéder au perpétuel bonheur.
.

.

 

A chaque pensée est attachée des émotions

Ressenties par le poète honorant l’intelligence

Et décrivant symboliquement sa claire vision.
.

.
Les lois de l’univers s’appliquent aux écrits

Du poète qui veut par le symbole exprimer

Consciemment sa compréhension de la vie.
.

.

 
❤️ Elie Mangoubi ❤️

     (31 juillet 2012)
.

.

2 commentaires sur “Le Symbole et le Poète …

  1. loisobleu dit :

    Je t’ai trouvé.

    Sonne l’heure
    Dans mon coeur
    Je te recherche.

    Passe le jour
    Sans l’oubli
    Tu es attendu.

    Vienne la nuit
    Avec bonheur
    Tu es mon rêve.

    Arrive le printemps
    Avec ton sourire
    Je t’ai enfin trouvé.

    Elie Mangoubi

    Pas un pétale
    Que la pierre
    Ne rosace d’ô d’heur

    N-L – 08/05/17

    J'aime

Laisser un commentaire

