Brûler ta solitude …

.

.
Sans Amour – Pierre Bachelet
.

.
Tu peux courir au sud 

Quand tu as le coeur en panne 

Brûler ta solitude 

Dans des feux de savane 

Et dire que la chaleur 

C’est ta seule religion 

Et courir ton bonheur 

A tous les horizons 
.

.
Tu peux croire au soleil 

Comme croyaient les Incas 

Mourir comme une abeille 

Au soleil de Lima 

Et venir dans mes bras 

Pour me dire que tu m’aimes 

Dans ce mensonge-là 

Tu n’y crois pas toi-même 
.

.
Sans amour 

Le soleil n’existe pas sans amour 

Quand tu brûles c’est que t’as froid côté cour 
Rien ne te réchauffera 

Sans amour 

Le soleil n’est qu’un décor pour un jour 

Un point blanc, un astre mort sans amour 

Qui ne touche que ton corps 
.

.
Sans amour 

Tu cours après les truquages, les recours 

Tu te soûles d’éclairages, de faux jours 

Ta vie n’est qu’un maquillage tu te goures 
.

.
Tu veux tout essayer 

Pour mieux brûler ta vie 

Et tourner sur un pied 

Comme font les toupies 

Tu veux tuer le temps 

Pour le temps qui te reste 

Et tenter l’accident 

Sur l’autoroute de l’ouest 
.

.
Tu veux tenter le rire 

Et tu n’es que cynique 

Essayer les délires 

Les peyotls au Mexique 

Et croire que c’est la vie 

Et dire que c’est l’amour 

Et jurer aujourd’hui 

Que tu m’aimes toujours 
.

.
Sans amour 

Même le rire n’existe pas sans amour 

Quand tu ris c’est que t’as froid côté cour 

Rien ne te réchauffera 
.

.
Sans amour 

La chaleur n’est qu’un décor pour un jour 

Le bonheur, un astre mort sans amour 

Qui ne touche que ton corps 
.

.
Sans amour 

Tu cours après les truquages, les recours 

Tu te soûles d’éclairages, de faux jours 

Ta vie n’est qu’un maquillage tu te goures 
.

.
Sans amour 

Notre vie ça devient quoi, sans amour ? 

Ça devient n’importe quoi côté cour 

On l’avait pas vue comme ça sans amour 
.

.
Sans amour 

Le soleil n’existe pas sans amour 

Quand tu brûles c’est que t’as froid côté cour 

Rien ne te réchauffera 

Sans amour 

Sans amour
.

.

22 commentaires sur “Brûler ta solitude …

  1. ermite-athee dit :

    Bonsoir
    Bien que j’adore Bachelet , je ne connaissais pas cette magnifique chanson ( les paroles comme souvent )
    Merci
    Francis

    Aimé par 2 people

    • ideelle dit :

      Bon Soir Francis 😊 Tout l’album dont elle est tirée est magnifique ! Adolescente je l’écoutais en boucle sur mon magnétophone, elle fait partie de ces chansons qui n’ont cessées de m’accompagner ma vie durant. C’est un véritable plaisir pour moi de te la faire découvrir !
      Bien Amicalement,
      Véronique 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Trigwen dit :

    Une des plus belles chansons de Bachelet en effet, Bachelet dont je suis un inconditionnel. Cette chanson est tirée d’un album de 1982 sur laquelle ont trouve « les corons », « Prisonnier d’un souvenir », « Donne-moi la main » ou « ecris-moi ».
    De ce chanteur j’aime beaucoup « Donne-moi la main », « Marionnettiste » jolie chanson sur un questionnement à Dieu, « Mais chez elle », « La chanson du bon Dieu », « Vingt ans », « L’homme En Blanc » un fort bel hommage à Jean Paul II.
    Et encore cette liste des chansons que j’apprécie n’est pas exhaustive.
    Il est bon d’écouter l’album qui est sorti en 2008 après sa mort, un bel album où il fait quelques allusions à son départ à venir et dans lequel on retrouve les Corons avec les choeurs du R.C. Lens qui rend cette superbe chanson poignante.

    Aimé par 1 personne

  3. loisobleu dit :

    Sans amour mais qu’est-ce que t’es sauf un zombie ?
    N-L

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour ideelle,
    Encore un matin de douce nostalgie, que j’ai pu écouter Bachelet…j’aimais beaucoup ce titre. Merci ideelle pour ce retour en arrière agréable 😉
    Bonne journée ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Georges 2679 dit :

    Très jolies paroles. Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  6. Pat dit :

    Lorsque les paroles des chansons avaient un sens que l’on pouvait méditer.

    Aimé par 1 personne

  7. Farid Abidi dit :

    J’aime beaucoup cette chanson. Merci !

    Aimé par 1 personne

  8. Farid Abidi dit :

    Encore une autre merveille !!!
    GEORGES MOUSTAKI – MA SOLITUDE

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

