Solitude (2)

.

.
Solitude…
.

.

 

Solitude, sais-tu pourquoi je t’aime ?

Solitude, sais-tu pourquoi je t’attends ?

Solitude, sais-tu pourquoi je t’espère ?

Solitude, sais-tu pourquoi je t’ai apprise ?
.

.
En toi, je trouve le refuge face au regard étranger,

En toi, je trouve le silence face à l’inexplicable,

En toi, je trouve la paix face à l’épuisement,

En toi, je trouve celle que je suis devenue.
.

.
Avec toi, j’ai parcouru des chemins inconnus,

Avec toi, j’ai parcouru l’espoir et la désespérance,

Avec toi, jai parcouru la vie et sa souffrance,

Avec toi, j’ai appris à tout réapprendre.
.

.
Alors, Solitude, quand ma main tu lâcheras,

Et qu’une main nouvelle viendra se tendre,

Alors, Solitude, souvent mon coeur reviendra,

Car pour aimer, il faut savoir attendre.
.

.

❤️ Elisabeth Lafont ❤️
.

.

37 commentaires sur “Solitude (2)

  1. loisobleu dit :

    Ô que oui !
    ❤️😍❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Fred dit :

    Dame Solitude est une Amie.
    Sylvain Tesson en parlait même comme une de ces meilleures maîtresses avec dame Liberté.

    Merci pour ce partage !
    Bon week-end

    Aimé par 2 people

  3. sofi dit :

    Joliment dit 😉
    Bisoubisous

    Aimé par 1 personne

  4. charef dit :

    La Solitude te La Patience, des inséparables qui se complètent; Bonne journée;

    Aimé par 1 personne

  5. marie dit :

    La solitude voulue ne me dérange pas bien au contraire, mais la solitude subie, je n’aime pas du tout. Bonne fin de journée MTH

    Aimé par 1 personne

  6. pierrette dit :

    Ce texte est bouleversant.

    Aimé par 3 people

  7. Pat dit :

    Tellement de façons de se sentir seul… même accompagné…pour une seule de se sentir seul aimé.

    Aimé par 1 personne

  8. ermite-athee dit :

    La solitude est mon habitude , je la vis en toute quiétude ….Même si souvent on ne comprend pas mon attitude ……..
    F.

    Aimé par 1 personne

  9. Trigwen dit :

    Cultiver la solitude ne peut être bon à la longue mais, la connaitre de temps en temps et vivre en sa compagnie permet de se retrouver soi-même et de faire son bilan et de nouveaux projets.

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Je m’interroge tout de même sur l’inverse …. je pense que cette vie de solitude pourrais également être fort plaisante … avec des « de temps en temps », bien-sûr ….. Mon côté vieille ourse des cavernes j’imagine ….

      Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Au sens de la connaissance de soi pour vivre seul sa liberté la solitude apprend à s’intégrer aux autres. Elle n’est absolument négative, bien au contraire. Ton propos en a bien dégagé le concept créatif, qui n’a à aucun moment confondu l’abandon dans lequel l’indifférence place un individu.
        N-L

        Aimé par 1 personne

      • ideelle dit :

        C’est effectivement ma vision de la solitude 😊

        Aimé par 1 personne

  10. loisobleu dit :

    Oui Pierrette, celui qui t’hisse et lisere .

    Aimé par 1 personne

  11. voixdemaplume dit :

    Super ! Solitude, tu es celle qui me reste quand tout en moi se perd !

    Aimé par 1 personne

  12. pressagrun dit :

    A reblogué ceci sur pressagrun.

    J'aime

  13. Bien qu’on vante la solitude,à la longue,elle fait bâiller(Du Tremblay)
    Les moments de solitude sont indispensables pour nous retrouver.
    merci amie joli texte:)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

