Mon amie, mon conte de Fée …. 

..

Je le sens, je passerai ma Vie à te rêver, 

À inlassablement t’espérer, te dessiner

Toi ma Soeur, mon double et ma moitié,

Mon amie, mon conte de Fée …. 
.

.

*** Idéelle, le 17 avril 2017 ***
.

.

Cette entrée a été publiée dans Ideelle et taguée .

9 commentaires sur “Mon amie, mon conte de Fée …. 

  1. loisobleu dit :

    La chimère

    La chimère a passé dans la ville où tout dort,
    Et l’homme en tressaillant a bondi de sa couche
    Pour suivre le beau monstre à la démarche louche
    Qui porte un ciel menteur dans ses larges yeux d’or.

    Vieille mère, enfants, femme, il marche sur leurs corps…
    Il va toujours, l’oeil fixe, insensible et farouche…
    Le soir tombe… il arrive ; et dès le seuil qu’il touche,
    Ses pieds ont trébuché sur des têtes de morts.

    Alors soudain la bête a bondi sur sa proie
    Et debout, et terrible, et rugissant de joie,
    De ses grilles de fer elle fouille, elle mord.

    Mais l’homme dont le sang coule à flots sur la terre,
    Fixant toujours les yeux divins de la chimère
    Meurt, la poitrine ouverte et souriant encor.

    Albert Samain, Symphonie héroïque

    Et si ce qui reste ne pas avoir été c’était l’ami (e) chère qui demeure la plus fidèle ?
    N-L – 18/04/17

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      C’est ce que suggère Zazie …
      Là tu fais référence à une amitié « hétéro » 😊, celle-ci contrairement à la majorité j’y crois fortement, celle qui m’interroge ici, et celle de Femme à Femme.

      Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Profonde interpellation qui se fait au terme d’une genèse de durée ignorée jusqu’à ce jour. J’en goûte la quintessence sans autre réponse que fixer sa Beauté, qui m’envahit.❤❤❤

        Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    Tu as dis Bon Jour
    Je le confirme❤

    J'aime

  3. charef dit :

    De femme à femme on peut s’aimer d’amitié. D’homme a femme rien ne peut égaler ma fidélité à celle qui m’a porté. Bonne journée idéelle.

    Aimé par 1 personne

  4. Pat dit :

    Elles pourront donc se voir toujours…en peinture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

