Les français et la lecture 2017

Le Boudoir d'Idéelle

.

.

La semaine passée, le Centre National du Livre a communiqué les résultats de son enquête « Les français et la lecture 2017″. Je ne sais pas si vous en avez pris connaissance. A toutes fins utiles je vous partage si après la synthèse de l’Ipsos et vous joint en bas de ce billet le lien vers le CNL et le résultat complet de l’enquête !
.
.
 » Les Français et la lecture en 2017 : les pratiques numériques progressent
.

.

LES FRANÇAIS LISENT TOUJOURS AUTANT…
.

.

Malgré un contexte de crise et de ralentissement du marché du livre depuis plusieurs années, les Français sont toujours aussi nombreux à lire des livres.
.

.

84 % se déclarent spontanément lecteurs de livres : 24 % considèrent même en lire beaucoup (37 % moyennement, 24 % peu et 16 % pas du tout)

.

.

Après précision des…

View original post 1 702 mots de plus

10 commentaires sur “Les français et la lecture 2017

  1. fifi36 dit :

    La lecture nous développe notre imagination et notre créativité

    J'aime

  2. marie dit :

    Bonsoir, je lis , beaucoup, énormément selon mon entourage, il me faut être entourée de livres, par contre je ne lis pas sur une tablette, j’ai besoin de toucher les pages du livre. Bisous MTH

    J'aime

  3. Trigwen dit :

    J’ai toujours été un dévoreur de livres. Je pense faire partie des 24% qui lisent beaucoup.
    Par contre, je ne me rue pas systématiquement sur les Prix Goncourt, Médicis ou autres.
    Je me base sur les goûts, sur certains auteurs et sur le bouche à oreille.

    Aimé par 1 personne

  4. Lire s’est s’évadé !
    Aie, je ne suis pas loin d’être une grande lectrice alors…Environ 18 livres à l’an voir plus. Et vous ideelle êtes vous une grande lectrice ?
    Je ne lis pas sur une tablette, car j’aime m’approprier un livre, le sentir, le toucher 😉
    Très bonne journée à vous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Lire c’est Vivre ….

      ….. ici

      ….. ailleurs

      ….. autrement

      …… réellement

      ……. virtuellement

      …….

      ……. mais c’est toujours vivre !!

      J’ai été une grande lectrice, mais je lis moins depuis quelques années, à mon grand regret ….. je vis néanmoins au milieu de mes livres. Je ne lis que des livres que j’achète qui deviennent miens, que je peux toucher, caresser, annoter ….. Connaissez-vous La Kube Fanfan ?

      J'aime

      • Bonjour ideelle,
        J’ai lu sur le web lors d’une de mes visites une publication sur La Kube. Pourquoi cette question ideelle ?

        Aimé par 1 personne

      • ideelle dit :

        Parce que je trouve que pour les personnes qui aiment lire, c’est un bon concept 😊 c’est d’ailleurs un libraire de LA KUBE qui m’a envoyé « Réparer les vivants ». Je ferai prochainement un article sur « Le Boudoird’Idéelle » pour présenter plus longuement tout cela 😊 Bon mardi Fanfan ! ☀️

        J'aime

Laisser un commentaire

