Ressouvenance

16 commentaires sur “Ressouvenance

  1. loisobleu dit :

    Sur le Tympan D’une Église Romane

    Maison pour recevoir l’abandonné de
    Dieu,
    Dos étréci et bleu de pierres.

    Ah! désespoir avide d’ombre.

    Indéfiniment poursuivi

    Dans son amour et son squelette.

    Vérité aux secrètes larmes,
    La plus offrante des tanières!

    René Char

    Ce qui reste de l’arbre qu’on abat
    le regain
    qui jaillit du fruit rouge

    N-L – 24/03/17

    J'aime

  2. ça sent le printemps merci pour ce joli bouquet:)

    J'aime

  3. marie dit :

    Sublime photo. Bisous MTH

    J'aime

  4. […] via Ressouvenance — Le monde est dans tes yeux … […]

    J'aime

  5. Pat dit :

    Elle est douce errance, du souvenir nuance, oublier l’air rance, légère remémorance.

    J'aime

  6. dandanjean dit :

    JE N’AI PAS CESSÉ DE T’AIMER
    Au carreau glacé de décembre
    Aux vergers pleins du mois de mai
    Même au lit défait dans ta chambre
    Je n’ai pas cessé de t’aimer
    Au jardin secret des tendresses
    Dans les fleurs qu’Amour a semées
    Tant de fruits nouveaux m’intéressent
    Je n’ai pas cessé de t’aimer
    Gilles Vigneault a écrit ce texte-là un peu avant ses 80 ans. C’est beau.

    J'aime

Laisser un commentaire

