Toujours

Publicités

18 réflexions sur “Toujours

  1. Le temps jaunit les papiers teints de mots sans vie. Il tient la fleur de l »écriture d’amour toujours fraîche. Laissant ainsi son existence en vie après la mort de son auteur. Jean Ferrat est toujours présent dans le quotidien de sa femme Colette. En témoigne cette dernière lettre qu’il lui écrivit avant de partir, pour rester TOUJOURS.

    N-L – 21/03/17

    « Mon amour, mon amour,

    Voilà deux ou trois ans que je pensais t’écrire cette lettre mais je n’avais pas le courage de la commencer car il me semblait qu’en même temps, je te disais adieu. Mais aujourd’hui, voilà, j’ai de plus en plus de mal à respirer, mon cœur bat de plus en plus la chamade et je crains de ne plus avoir trop de temps à vivre.

    Mon amour, ma Colette, ma « fille de menuisier ». Ce soir, je prends donc mon courage à deux mains pour te dire, pour que tu saches, quand je ne serai plus là – si tu pouvais en douter – à quel point tu as été le bonheur, la lumière de ma vie, à quel point tu as été mon beau soleil.

    Ma Colette, ma chérie, mon beau soleil, vis dans notre maison, prends soin de ce jardin, de ton jardin qui m’enchante. Je sais que tu le feras en pensant à moi avec douceur.

    Ma Colette, mon amour, mon amour.

    Ton Jean.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s