Toujours (3)

Toujours : 

11 commentaires sur “Toujours (3)

  1. loisobleu dit :

    A LA GROTTE CHAUVET

    La nuit à cheval sur le jour
    pose sur la lune
    ses sabots de clair-obscur

    L’eau tisse un voile de rosée
    que le front du voyage
    ramasse en paysage aride

    Les hippocampes mettent plus de silence
    dans leurs fantasias
    que les élans guerriers des fusils des bouchers

    A l’orée des claires
    les huîtres plongent hors des assiettes
    pour célébrer la perle des côtes vides
    que l’estran à la hâte
    bâche pour se protéger des engins à moteur
    Je suis de cette côte plus sauvage encore que la faune et la flore
    que la horde colonise avec les ponts d’opération militaire
    d’un mauvais génie sorti de la boîte à pans d’or
    d’un égo dévastateur
    fque les aux seins-bernard tonnent laid

    Les arbres tremblent en premier
    la réception souterraine portant au plus intime de la racine
    par la fissure des canyons
    qu’au fond de la terre
    bien à l’abri de la mauvaise lumière
    gaz carboniques
    et mauvaises alènes
    je m’enfouis parmi les chevaux et les bisons
    d’une fresque laissée par l’Homme
    à 36.000 années de là
    pour sentir la VIE me pénétrer

    Terre aux ocres rouges
    charbonne-moi de sanguine
    et pose-moi en Amazone
    sur le trait d’une sarbacane
    chantant des couleurs de plumes libres…

    Niala-Loisobleu – 21/03/17

    J'aime

  2. yinchris dit :

    Un petit commentaire sur l art Romain qui est peu mis en valeur .les aqueducs sont des prouesses technique. Je prends l exemple de l aqueduc alimentant en eau saintes en Charente .cet aqueduc parcours 25 km enterré traversant des champs mais aussi des collines avec toujours une pente de 1 MM par mettre pour l écoulement une prouesse technologie

    J'aime

  3. yinchris dit :

    Qui surpasse les égyptiens car ils creusaient en aveugle

    J'aime

  4. Pat dit :

    Le problème c’est que pour l’homme l’infini est inimaginable. Il est borné! Alors toujours s’arrête à demain.

    J'aime

Laisser un commentaire

