Réparer les Vivants

Le Boudoir d'Idéelle

REPARER LES VIVANTS

.

.

Pourquoi avoir choisi ce Roman ?
.

Depuis 2014, j’avais inscrit ce roman sur ma liste d’envies … J’ai beaucoup aimé la façon dont Maylis de Kerangal le défendait et la liste des prix qui lui ont été décernés n’a fait que renforcer mon envie. Mais, ma pile de livres en attente étant déjà conséquente, ce roman restait en attente ….

.
En juillet dernier, j’ai décidé de m’inscrire à La Kube, peut-être connaissez-vous le concept ? Peut-être y êtes vous inscrits ? (J’en parlerait plus longuement dans un prochain article 😉).
.

Je me suis donc inscrite à La Kube et le tout premier livre qui m’a été adressé fut « Réparer les vivants ». Livre choisi par un libraire indépendant qui ne me connaissait qu’à travers ma fiche d’inscription.

.

.

.

.
4ème de couv.

.

.
«Le cœur de Simon migrait dans un…

View original post 575 mots de plus

4 commentaires sur “Réparer les Vivants

  1. Bonjour ideelle,
    J’ai adoré ce livre, je me suis promise de visionner le film qui est sortie en salle il y a peu 😉
    Bon dimanche ideelle ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      C’est un livre qui a eu beaucoup de succès 😊 je reconnais qu’il est très bien écrit, très réaliste … mais je ne m’explique pas pourquoi j’ai ce sentiment de frustration …

      J'aime

      • Ah oui, pourtant il est bien écrit, donnant beaucoup de détails, livrant les états d’âmes de chacun des protagonistes. A quel moment vous a t’il frustré, vous en rappelez vous ? 🙂

        J'aime

      • ideelle dit :

        Très vite, excepté le début qui m’a procuré beaucoup d’empathie …. passé le « il est donneur » du père de Simon, j’ai eu l’impression de regarder un bon documentaire …. mais ce n’est pas ce que j’attends de la lecture 😞

        J'aime

Laisser un commentaire

