L’inconfort d’aimer

..
L’inconfort d’aimer

.

.

Ils auront beau le nier, 

Le disséquer, le démontrer, 

L’Amour pieds et mains liés,

Est voué à être alièné ….

.

.

Quand les « Je t’aime »

Ne sont plus que muets,

Et les coeurs désuets

Seul résonne l’anathème

.

.
Dans le silence 

Comme dans l’absence

L’Amour se cache,

L’Amour s’agace ….

.

.

L’inconfort d’aimer,

Blanche et voilée,

C’est ouvrir la cage bleutée

Et regarder l’oiseau s’envoler …

.

.
*** Idéelle, le 7 mars 2017 ***
.

.

19 commentaires sur “L’inconfort d’aimer

  1. marie dit :

    La photo est terrifiante, ouvrons vite cette cage§ Bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

  2. Pat dit :

    Quand aimer est appartenir…que peux t-on faire à part…tenir?

    Aimé par 1 personne

  3. Votre poème est très beau.
    Bonne soirée Idéelle !

    Aimé par 1 personne

  4. Tristesse. C’est ce que je ressens à la lecture de ton poème.

    Je me demandais s’il existait, amour sans tristesse et bonheur sans amour. Nous passons beaucoup de temps, nous prenons beaucoup de forces pour un bonheur sans tristesse.

    Annuler la tristesse, n’est-ce pas en même temps, annuler tout le reste?

    Aimé par 2 people

    • ideelle dit :

      Ta réflexion est très intéressante …. il y a effectivement de la tristesse dans ce poème où l’Amour n’est pas libre …
      Je pense que tu as raison, la tristesse est certainement ce qui donne à l’Amour une grande part de sa valeur ! L’Amour se mérite …

      Aimé par 1 personne

      • L’amour qui se mérite n’est pas de l’amour. C’est JE t’aime.

        L’amour réel ne se mérite pas, c’est TU ES AIME de moi! 🙂

        Aimer l’autre en fonction de ce qu’il dit, fait, en fonction du bien qu’il nous donne est en fait de l’égoïsme. Je t’aime car tu me fais MOI vibrer! Aimer, c’est je t’aime même si tu es moche, pauvre, insupportable, etc

        Aimé par 1 personne

      • ideelle dit :

        Je te rejoins, l’Amour « JE T’AIME », c’est devenu l’Amour facile, l’Amour en surface … Quand j’écris que l’Amour se mérite, je parle de l’Amour qui vit …

        Aimé par 2 people

      • Béréenne attitude ça devient alors de l’altruisme car l’amour a besoin de se nourrir pour durer…l’amour en sens unique n’existe pas .et, il ne faut pas toujours mettre l’égoïsme en cela, peut-être également nombriliste..mais surtout humain…

        Aimé par 1 personne

  5. charef dit :

    Beaucoup de vrai dans ces belles paroles…

    Aimé par 1 personne

  6. Des mots comme des perles

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

