Pour le retour du Soleil honorer

.

.
Pour le retour du Soleil honorer

.

.
Pour le retour du Soleil honorer,

Le Zéphir l’air serein lui appareille,

Et du sommeil l’eau et la terre éveille,

Qui les gardait, l’une de murmurer
.

.

 

En doux coulant, l’autre de se parer

De mainte fleur de couleur nonpareille.

Jà les oiseaux ès arbres font merveille,

Et aux passants font l’ennui modérer ;
.

.
Les nymphes jà en mille jeux s’ébattent

Au clair de lune, et dansant l’herbe abattent.

Veux-tu, Zéphir, de ton heur me donner,
.

.
Et que par toi toute me renouvelle ?

Fais mon Soleil devers moi retourner,

Et tu verras s’il ne me rend plus belle.
.

.

❤ Louise LABÉ ❤
.

.

10 commentaires sur “Pour le retour du Soleil honorer

  1. loisobleu dit :

    Fracas comme bois qui casse des noix, m’apporte le tremble d’un pouls mis à l’épreuve face à Eole en colère. La veine du pin traverse la peinture de la fenêtre en besoin de remettre le soleil au carreau. Dans sa buée j’y dessine pour Toi ô ma Belle plus de rayons qu’une roue a besoin pour se remettre au tant que tu cherches.
    D’un doigt de bleu me voici t’offrant l’empan de mon soleil

    Estreines, à dame Louïze Labé

    Louïze est tant gracieuse et tant belle,
    Louïze à tout est tant bien avenante,
    Louïze ha l’œil de si vive estincelle,
    Louïze ha face au corps tant convenante,
    De si beau port, si belle et si luisante,
    Louïze ha voix que la Musique avoue,
    Louïze ha main qui tant bien au lut joue,
    Louïze ha tant ce qu’en toutes on prise,
    Que je ne puis que Louïze ne loue,
    Et si ne puis assez louer Louïze.

    Clément Marrot

    Nous ne sommes pas faits pour les tempêtes, le cerf-volant qui me transporte te remet au naturel, m’aime si tu fêtes une passe chère aux aficionados dans les olés retenus au toril

    N-L – 05/02/17

    Aimé par 1 personne

  2. Georges 2679 dit :

    C’est superbe. Pas de soleil aujourd’hui mais de la neige. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. […] via Pour le retour du Soleil honorer — Le monde est dans tes yeux … […]

    Aimé par 1 personne

  4. marieliane dit :

    Pour le retour du Soleil honorer ce serait avec un grand plaisir si demain il montre ses plus beaux atouts je veux dire ses rayons dorés.
    Bonne nuit duce ideelle
    Roberte

    .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

