Elle avait tout peint en bleu … 

.

.
Elle Avait Tout Peint En Bleu

Pierre Bachelet

.

.
Elle avait tout peint en bleu

Mon oreiller mes cheveux

Quand j’ai regardé dehors

J’ai vu un drôle de décor

Et je n’en ai pas cru mes yeux
.

.
Elle avait tout peint en bleu

Les rues tristes des banlieues

Même les arbres les abri-bus

Avaient la couleur en plus

Et c’était vraiment vraiment mieux
.

.
Elle avait tout peint en bleu

Même les gens, les malheureux

Présidents ou éboueurs

Y avait plus d’âge de couleurs

Et c’était tellement tellement mieux
.

.
Elle avait tout peint en bleu

Même les prières au bon Dieu

Les journaux, les prospectus

Les tribunes des campus

C’est vrai que ça changeait un peu
.

.
Si la liberté mon vieux

Ça peut peindre tout en bleu

Il faut savoir ce qu’on veut

Si tu lui tournes le dos

Elle repart avec ses pinceaux

Vers d’autres ciels, vers d’autres lieux

Et soudain plus rien n’est bleu
.

.
Elle avait tout peint en bleu

Mes guitares mon lit mes cheveux

Mais dès qu’elle est repartie

Tout est redevenu gris

Et je n’en ai pas cru mes yeux
.

.
Elle avait tout peint en bleu ….
.

.

14 commentaires sur “Elle avait tout peint en bleu … 

  1. Ce qu’elle avait de bleu
    ave rien d’autre
    que nos mains jointes
    au pris d’yeux
    tiennent pour imprenable.

    N-L – 02/02/17

    Aimé par 2 people

  2. solenev63 dit :

    Elle avait repeint le monde de la couleur du ciel. Elle n’était pas d’ici alors…. elle était d’ailleurs 😉 💗

    Aimé par 2 people

  3. Je ne connaissais pas cette chanson de cet interprète qui était si talentueux. Merci de nous avoir partagées les paroles et la vidéo de cette jolie chanson… Peindre sa vie en bleu…Et qui plus est sa ma couleur préférée. Gros bisous Ideelle et passe une excellente journée 😚☺😍 pleins de gros bisous pour t’accompagner 💜💕💖

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

