Il pleure dans mon Coeur …

.

.

Il pleure dans mon coeur
.

.
Il pleure dans mon coeur

Comme il pleut sur la ville ;

Quelle est cette langueur

Qui pénètre mon coeur ?
.

.
Ô bruit doux de la pluie

Par terre et sur les toits ! 

Pour un coeur qui s’ennuie,

Ô le chant de la pluie !
.

.
Il pleure sans raison

Dans ce coeur qui s’écoeure.

Quoi ! nulle trahison ?…

Ce deuil est sans raison.
.

.

 

C’est bien la pire peine

De ne savoir pourquoi

Sans amour et sans haine

Mon coeur a tant de peine !
.

.
❤ Paul Verlaine ❤
.

.

23 commentaires sur “Il pleure dans mon Coeur …

  1. loisobleu dit :

    Comme il fait caché
    le soleil brillant du coeur
    est à la pluie montré…

    C+B+C+B+C
    N-L – 25/01/17

    Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    A reblogué ceci sur levoyageurdeselet a ajouté:
    Douce et mélancolique romance du temps qui fuit…
    N-L

    Aimé par 1 personne

  3. je connais ce poème par cœur du reste il est dans mon blog..je partage ton excellent choix:)

    Aimé par 1 personne

  4. sofi dit :

    merci beaucoup,
    je ne me souvenais plus
    de l’avent dernière strophe
    🙂

    Aimé par 1 personne

  5. marieliane dit :

    J’aime beaucoup ce poème…Il pleure dans mon coeur
    « C’est bien la pire peine
    De ne savoir pourquoi » c’est si joliment dit!
    Qu’ils étaient grands par leurs talents les poètes de cet époque.
    douce fin de soirée ideelle

    Aimé par 1 personne

  6. Jean-Pierre dit :

    Bonjour,
    Ce poème, je l’ai appris à l’école, j’avais dix ans.
    Il dit exactement ce que je ressentais à l’époque.

    Aimé par 2 people

  7. brooklyn37 dit :

    C’est beau la simplicité, et c’est encore plus beau quand c’est dit avec autant de douceur.
    Je suis Fan de cette photo, elle est trop jolie !!!
    Bisous ma Copine du Sud !

    Aimé par 1 personne

  8. Quelle tristesse et quelle beauté contenues dans ce poème!

    Aimé par 1 personne

  9. Georges 2679 dit :

    très beau poème et belle illustration…Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

