Des phrases….

En vous remerciant, Marie 😊

Marie des vignes

Quelques phrases  qui permettent de réfléchir:

<<Les livres ont conduit plus d’un au savoir et plus d’un à la folie>> Plutarque

40c995599b

pour moi, les livres sont des amis et me conduisent  « au savoir ». j’apprends toujours dans un livre et je ne pense pas que je deviendrais folle en lisant. Il s’agit lĂ  plutĂŽt d’écrivains Ă  mon sens.

<<Aimer c’est prĂ©fĂ©rer un autre Ă  soi mĂȘme>> Paul LĂ©autaud

FRANCE - PAUL LEAUTAUD

Je trouve cette phrase trĂšs belle, la prĂ©fĂ©rence de l’autre est, toujours Ă  mon sens, le vĂ©ritable Amour.

<<Ce qui ne me passionne pas m’ennuie.>> Sacha Guitry

220px-sacha_guitry Je suis vraiment de cet avis, il faut que je fasse un gros effort pour pouvoir m’intĂ©resser  soit Ă  des discours, soit , pardon mais c’est vrai Ă  une homĂ©lie pendant une messe, de mon temps on appelait  cela un  sermon, ou mĂȘme Ă  des conversations  qui traitent de sujets qui « me passent au-dessus de la


Voir l’article original 45 mots de plus

10 réflexions sur “Des phrases….

  1. C’est par tout ce qui me ressemble en lui que de tous je choisis Paul LĂ©autaud, il y tant de cailloux d’un m’aime chemin que je m’y retrouve…

    Ce qui fait le mĂ©rite d’un livre, ce ne sont pas ses qualitĂ©s ou ses dĂ©fauts. Il tient tout entier en ceci : qu’un autre que son auteur n’aurait pu l’Ă©crire.
    Propos d’un jour – Paul LĂ©autaud

    Un page qui te ressemble mon Idéelle.
    N-L – 17/01/17

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire