La Vérité … 

.

.
Crois-tu que l’on s’oublie comme ça 

Qu’un seul revers de main suffit 
.

.
Penses-tu que l’on se reverra 

une fois que tout sera fini 
.

.
Qu’a-t-on fait de toutes ces années 

avant de boucler tes valises 
.

.
Je pensais au moins arriver 

à faire en sorte que tu me dises 
.

.
Un peu de vérité pas de grandes théories 

un peu de vérité cela m’aurait suffi 

Et quelques mots légers à la place des non-dits 

Et quelques mots légers à la fin sans mépris 
.

.
Il ne reste aucune chance 

plus rien que je redoute 
.

.
Je n’en peux plus de tes errances 

de nouveau reprendre la route 

.

.
Crois-tu que l’on pardonne sans cesse 

Que les non-dits jamais ne laissent 
.

.
J’aurais tellement voulu comprendre 

Il m’a fallu tout apprendre 
.

.
Un peu de vérité pas de grandes théories 

un peu de vérité cela m’aurait suffi 

Et quelques mots légers à la place des non-dits 

Et quelques mots légers à la fin sans mépris 
.

.
Un peu de vérité pas de grandes théories 

un peu de vérité cela m’aurait suffi 

Et quelques mots légers à la place des non-dits 

Et quelques mots légers à la fin sans mépris 
.

.
Un peu de vérité pas de grandes théories 

un peu de vérité cela m’aurait suffi 

Et quelques mots légers à la place des non-dits 

Et quelques mots légers à la fin sans mépris

.

.

30 commentaires sur “La Vérité … 

  1. « La douleur est une chose que l’on n’a le droit d’infliger qu’à soi-même. »
    Boris Vian

    Aimé par 3 people

  2. charef dit :

    Difficile de dire la vérité pour un cœur blessé

    Aimé par 2 people

  3. loisobleu dit :

    Muette, elle a sa voix intérieure❤🐾❤🐾❤🐾❤

    Aimé par 1 personne

  4. Leloup dit :

    Une plaie ça ce referme la douleur ça s apprivoise il faut aller de l avant sans jamais se retourner

    Aimé par 2 people

  5. les plus désespérés ont les chants les plus beaux et j’en sais d’immortels qui sont de purs sanglots(le pélican Musset)

    Aimé par 1 personne

  6. ah, l’amour !! et si la vérité de l’un n’était pas celle de l’autre… ?

    Aimé par 1 personne

  7. Chanson remplie de … vérité.

    Aimé par 1 personne

  8. Tout homme a ses douleurs. Mais aux yeux de ses frères
    Chacun d’un front serein déguise ses misères.
    Chacun ne plaint que soi. Chacun dans son ennui
    Envie un autre humain qui se plaint comme lui.
    Nul des autres mortels ne mesure les peines,
    Qu’ils savent tous cacher comme il cache les siennes ;
    Et chacun, l’œil en pleurs, en son cœur douloureux
    Se dit :  » Excepté moi, tout le monde est heureux.  »
    Ils sont tous malheureux. Leur prière importune
    Crie et demande au ciel de changer leur fortune.
    Ils changent ; et bientôt, versant de nouveaux pleurs,
    Ils trouvent qu’ils n’ont fait que changer de malheurs.
    André Chénier

    Aimé par 1 personne

  9. c’est un plaisir de te visiter ideelle joli partage:)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

