Rien qu’une chambre avec vue sur tes yeux

.

.
Un jardin quatre murs

Un soleil doré comme un citron mûr

Ta chaleur blottie contre ma chaleur

Et ton cœoeur tout contre mon cœoeur
.

.
Tes yeux doux tes seins lourds

Mes mains nues couchées contre tes velours

Nos prénoms gravés au feutre en couleur

Sur ton cœoeur sur mon cœoeur
.

.
Ce serait la maison du bonheur

Même à fort loyer j’suis preneur

Il n’y aurait que toi contre moi

Et l’amour contre notre amour
.

.
Plus d’auto plus d’ciné

Rien qu’un rêve sur le bout de ton nez

Tes grains de beauté mon grain de folie

Et ta vie tout contre ma vie
.

.
Rien qu’un toit pour nous deux

Rien qu’une chambre avec vue sur tes yeux

Le chien qui dort et qui veille au bas du lit

Sur ta vie sur ma vie
.

.
Ce serait la maison du bonheur

Même à fort loyer j’suis preneur

Il n’y aurait que toi contre moi

Et l’amour contre notre amour
.

.
Un jardin sur la mer

Un chagrin jeté comme un fruit amer

Ta chaleur serrée contre ma chaleur

Et ton cœoeur tout contre mon cœoeur
.

.
Ce serait la maison du bonheur

Même à fort loyer j’suis preneur

Il n’y aurait que toi contre moi

Et l’amour contre notre amour

…/…
.

.

18 commentaires sur “Rien qu’une chambre avec vue sur tes yeux

  1. Louis dit :

    Pour accompagner ce petit clin d’œil d’Auvergne, une courte mais très belle citation de Francis Lalanne : « Séduire, c’est s’exposer à décevoir. »
    Bonne journée Ideelle. Bisous d’amitié. ❤

    Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    En ce temps de voeux
    rien qu’une fenêtre sur tes yeux
    me ferait voir
    ouverte pour une foi
    enfin toucher ce Dieu
    au bout de l’agnostique couloir
    où je polis la pierre de notre vouloir
    pour bâtir la maison du bord de mère
    en sculptant à deux mains le poids de tes seins…

    C+B+C+B+C
    N-L – 05/01/17

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle horreur! L’Amour, un enfermement à deux, une coupure avec le reste du monde et de la vie? Au secours! Rappelons la citation archi-connue de Saint exupéry: « L’Amour c’est regarder à deux dans la même direction »

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Personnellement j’aime beaucoup cette chanson …. mais il est vrai qu’elle laisse supposer plus de passion que d’amour dans la fusion qu’elle raconte ….

      Et j’aime égalemenr beaucoup la citation de Saint-Exupéry, qui elle est plus attaché à l’autre Amour, plus tendre, qui traverse le temps …

      J'aime

  4. loisobleu dit :

    J’étais la pensée tendre au bord du tant présent. Dire un nom sur ce qui passait en moi ne donnerait qu’une trop vague idée du ressentie. C’est simple comme on est prévenu dè la rue par la bonne ô d’heur qui vit à l’intérieur, j’entrais en fermant les yeux. Alors vînt à la toucher, la troisième dimension que le sculpteur sait mieux que quiconque, avant le premier coup de burin sur le bloc de pierre.
    Est-il besoin de savoir le solfège pour déchiffrer la musique qu’interprètent les yeux de l’Amoureuse ? Mais c’est vrai qu’on a l’inné de ce dit que de l’âme, langage qui traverse la plus épaisse des couches isolantes ou qui se moque de l’étendue des distances. Quand je sens avec cette intensité, je ne marche plus je vole, bleu, bleu, bleu. J’appelle à peindre.
    N-L

    Aimé par 1 personne

  5. dandanjean dit :

    C’est une belle chanson ou le cœur exprime sa tendresse

    Aimé par 1 personne

  6. Pat dit :

    Il y avait aussi dans l’album: « Pleure un petit coup ma petite Véro » mais il n’y a pas de raison pour commenter à l’opposé du thème. J’avais acheté cet album très sentimental.

    Aimé par 1 personne

  7. Pat dit :

    Les larmes sont ta force et ton sourire montre tes faiblesses.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

