Les couloirs du temps … 

.

.
Les couloirs du temps 
.

.

Dans les couloirs du Temps

J’entends sans cesse résonner

Mes éclats de rire d’enfant

Les pas allégés de mon Passé …
.

.

Dans les couloirs du Temps

J’entends courir mes demains,

Tous mes espoirs de Maman

Tels des pare-feux aux chagrins 
.

.

Dans les couloirs du Temps

J’existe à vouloir sans pouvoir

Ne vivre qu’aux seuls temps présents

Face à des portes qui ne sont que miroirs … 

.

.

*** Idéelle, 15 décembre 2016 ***
.

.

11 commentaires sur “Les couloirs du temps … 

  1. loisobleu dit :

    Couloirs enténèbrés
    où s’engouffrent de mauvais vents
    Bas couloirs
    de hurle dedans

    Qui cinglent
    étouffent
    amputent
    cloisonnent

    A deux mains
    les ongles creusent un levé du jour
    ne cousant pas l’enfant-riire
    dans le triste anniversaire

    A deux pieds
    tapent à défoncer le lugubre
    étincelle de l’ultime lueur
    rallumant l’aimer à part entière

    Bout atteint
    couloir débouché
    miroir déformant fondu
    bouche des poumons grande ouverte

    C+B+C+B+C
    N-L – 15/12/16

    Aimé par 1 personne

  2. Louis dit :

    Bonjour Idéelle,
    Je te remercie pour ta visite et je te souhaite une très belle fin de semaine. Bisous d’amitié.

    https://lewisfoxy2.wordpress.com/2016/03/14/ne-jamais-gacher-votre-present/

    Aimé par 2 people

  3. Pat dit :

    Ton poème est parfait, très évocateur, j’imagine, je vois et j’entends ces pas jusqu’à cette conclusion très imagée. Intégralement toi.

    Aimé par 1 personne

  4. contente de découvrir ton blog assurément avec ta permission je reviendrai.un couloir mène toujours sur une sortie:)

    Aimé par 1 personne

  5. quelques fois la vie est un vrai labyrinthe à nous d’en trouver la sortie:)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

