… Je ne sais pas si tu m’entends …

.

.
Je t’écris pour te dire que je m’ennuie

Que depuis que tu es parti

Tout me semble banal

Mon bonheur est devenu machinal

Mon coeur qui s’était épanoui

Mon coeur qui a été trahi

Tout comme mon roi

M’a quittée avec ma foi
.

.
Je t’écris pour te dire que je m’ennuie

Que depuis que tu es parti

Les enfants râlent

Moi, je suis toute pâle

Ta douce et rassurante voix

Ne cesse de résoner en moi

Tu me l’avais promis

Tu étais mon mari
.

.
Je t’écris pour te dire que je m’ennuie

Que depuis que tu es parti

Je pense au début et à la fin

Au jour où je t’ai promis ma main

Autrefois, c’était les promesse

Aujourd’hui, je sui en détresse

Reviendras-tu?

Es-tu disparu?
.

.
Je t’écris pour te dire que je m’ennuie

Que depuis que tu es parti

Je n’ai toujours pas perdu confiance

Mais je pleure les distances

Je t’ai tant suplié

Mais tu devais y aller

Tu m’aimes de là-bas

Avec tous ces soldats
.

.
Je t’écris pour te dire que je m’ennuie

Que depuis que tu es parti

Je ne sais pas si tu m’entends

Je ne sais pas si tu es vivant

Je ne sais pas si tu te rapelle

Ou si tu penses toujours à ta belle

Mais tant que mon coeur battera

Je sais que tu seras là
.

.
❤️ Rose-Hélène BEAUSEJOUR ❤️

.

.

9 commentaires sur “… Je ne sais pas si tu m’entends …

  1. loisobleu dit :

    Au travers la mitraille
    des assauts cramponnés
    aux barreaux de l’échelle
    j’ai tranché(e) du boyau
    je serai là
    l’obus ne pouvant que me donner la pépie
    de l’ô qui reste à boire !
    N-L – 30/11/16

    Aimé par 1 personne

  2. […] via … Je ne sais pas si tu m’entends … — Le monde est dans tes yeux … […]

    J'aime

  3. Pat dit :

    Plus je te vois…plus tu me minques ! Et je reviens et t’en tends cinq… par cinq…des bouquets des deux mains…Jusqu’à ce que mes doigts, se retrouvant vides de toi, aspire en un nouveau jasmin, le corps de ton parfum…

    Aimé par 1 personne

  4. marieliane dit :

    Une très joli lettre .
    J’espère qu’elle sera lue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

