Mais on aurait pu faire autrement … 

.

.
« Que tous les gens qui s’aiment aient les mêmes droits, c’est la moindre des choses. Mais on aurait pu faire autrement. Inventer un mot, un concept différent, a-t-elle imaginé. Dire que l’institution du mariage peut concerner deux personnes du même sexe, c’est comme dire soudain que le Père Noël est une femme. Je comprends que cela puisse choquer. Pourquoi réclamer ce qui appartient aux hétérosexuels ? Pour des raisons pratiques, je suis pacsée depuis trois ans et j’en suis contente. » 
.

.
Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels ne trouve pas plus grâce à ses yeux : 
.

.
« Je préfère qu’un enfant grandisse dans un univers équilibré. Ce n’est pas que je considère les homosexuels comme des déséquilibrés, mais ils sont différents, a-t-elle jugé. J’ai vécu dans la marge, j’ai aimé ça. Mais je suis le fruit d’un père et d’une mère. » 
.
.
❤️ Catherine LARA ❤️
.

.
   Et de leur amour. N’est-ce pas le plus important, l’amour, Catherine ?

9 réflexions sur “Mais on aurait pu faire autrement … 

  1. Là, tu mets les pieds dans le plat!
    Je ne me dégonfle pas et je te donne mon avis:
    Je suis pour la liberté d’accorder aux couples homosexuels les mêmes droits qu’aux hétérosexuels y compris celui d’élever des enfants….MAIS
    Il y a chez les homosexuels les vrais, d’autres un peu perdus et d’autres encore qui y viennent par une certaine perversité de mode que je n’approuve pas, et la science ne permet pas de les distinguer (heureusement peut-être)
    Il est de notre devoir d’adulte de préserver nos enfants de certaines dérives des mœurs afin de préserver la vie simplement, que seule peut perpétrer l’union classique d’un homme et d’une femme dans une vision stable et plus claire que permet l’identification des sexes, et pour cette raison je suis pour garder le mariage comme symbole de cette union préférable à toute autre.
    Et bien sur que le Père Noel se fasse aider d’une Mère Noel me parait une bonne idée.
    Bonne soirée à tous.

    Aimé par 1 personne

    • Toute a fait d’accord avec Toi ! Il y à les belles idées, il y a la réalité, et tout un monde entre les deux …

      Les mots de Catherine Lara m’ont interpellés dans la mesure où elle est homosexuelle, et que son point de vue n’est pas celui que l’on entend habituellement …

      J'aime

      • Il faut beaucoup de courage aujourd’hui pour exprimer publiquement un avis différent. N’oublions pas que comme dans beaucoup de situations un peu provocatrices qui suscitent la polémique et destinées à tester les limites de la liberté que nous prônons…ce qui doit guider notre réponse c’est l’amour et l’intérêt des humains que nous représentons.

        Aimé par 1 personne

  2. Quand on écrit le droit et qu’on en confie la défense à un avocat, on est forcé de toucher les limites de l’humanité. Parce que l’humanité est infiniment plus riche que ce qu’on peut en décrire. Et pire, quand le droit écrit décide de la définition des mots pour tous, alors l’humanité se sépare de la poésie et retourne à une préhistoire sauvage et post-moderne. Sérénité à vous, Idéelle.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Gilles … J’aime beaucoup partager ici, sur ce blog. Face à mes interrogations, à mes incompréhensions ou à mes coups de coeur, l’échange se crée, et m’ouvre un peu plus à chaque fois à voir le monde, à l’autre … Encore merci 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s