Questions (28)

.

.
Questions (28)
.

.

Faut-il voir dans la Résignation,

Du Désespoir, la confirmation ?

De l’Abandon, la soumission ?

Des choses de la vie l’Acceptation ? 

.

.

*** Idéelle, le 2 novembre 2016 ***
.

.

 

14 commentaires sur “Questions (28)

  1. charef dit :

    Encore faut il avoir des yeux pour voir?

    Aimé par 1 personne

  2. bernard25 dit :

    La vie est un poème vécu au jour le jour
    Avec ses joies, ses échecs, ses tristesses
    Ses amours et ses détresses

    Il faut savoir garder l’espoir

    Réussir ses combats contre la maladie ,ses désillusions ect ….

    Etre solidaire entre amis (ies)


    Avoir du cœur c’est comme si on avait envie de tout partager

    N’oublie pas que la vie est un poème vécu au jour le jour

    Alors vit ,,,,,ce poème, ce petit écris je le partage avec toi

    Gros bisous

    Bernard

    Belle journée

    Aimé par 1 personne

  3. loisobleu dit :

    Accepter ce n’est pas se résigner. Il est des choses contre lesquelles on ne peut rien. Les accepter conserve toute son énergie pour créer ce qui peut l’être.

    http://www.psychologies.com/Culture/Savoirs/Philosophie/Interviews/Denise-Desjardins-Accepter-n-est-pas-se-resigner
    N-L

    Aimé par 1 personne

  4. Pat dit :

    C’est une bonne question…Pour te fournir la réponse, j’attendrai mon dernier souffle et sur l’image…j’avoue qu’elle est énigmatique pour moi et là je sèche grave.

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Tu penses que j’ai fais un mauvais choix dans l’illustration ? Honnêtement ?

      J'aime

      • Pat dit :

        Je pense que si tu l’as choisie c’est pour une bonne raison. Moi elle ne me parle pas mais si tu me donnes un indice. Ou peut être: Elle dévoile un monde qui lui fait peur?

        Aimé par 1 personne

      • ideelle dit :

        C’est de me resigner qui m’effraie … mettre un voile devant ses yeux, malheureusement n’empêche pas, n’empêche rien … ce monde, le nôtre a effectivement quelquechose d’effrayant, c’est un monde devant lequel il ne faut surtout pas se résigner ! 😊

        J'aime

  5. Tout etre, est libre par nature, pourquoi faudrait-il qu’il se résigne dans une soumission qui ne saurait etre fatalité alors qu’il peut s’evader de toute contrainte, aucun fers aucun carcan, aucune obligation, rien ne résiste aux rêves de liberté.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

