J’abandonne sur une chaise le journal du matin …

.

.
Chansons Déjeuner en paix 

Stephan Eicher
.

.
J’abandonne sur une chaise le journal du matin 

Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent 

J’attends qu’elle se réveille et qu’elle se lève enfin 

Je souffle sur les braises pour qu’elles prennent 
.

.
Cette fois je ne lui annoncerai pas 

La dernière hécatombe 

Je garderai pour moi ce que m’inspire le monde 

Elle m’a dit qu’elle voulait si je le permettais 

Déjeuner en paix, déjeuner en paix 
.

.
Je vais à la fenêtre et le ciel ce matin 

N’est ni rose ni honnête pour la peine 

 » Est-ce que tout va si mal ? Est-ce que rien ne va bien ? 

L’homme est un animal  » me dit-elle 
.

.
Elle prend son café en riant 

Elle me regarde à peine 

Plus rien ne la surprend sur la nature humaine 

C’est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets 

Déjeuner en paix, déjeuner en paix 

.

.
Je regarde sur la chaise le journal du matin 
.

Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent 

 » Crois-tu qu’il va neiger ?  » me demande-t-elle soudain 

 » Me feras-tu un bébé pour Noël ?  » 
.

.
Et elle prend son café en riant 

Elle me regarde à peine 

Plus rien ne la surprend sur la nature humaine 

C’est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets 

Déjeuner en paix, déjeuner en paix
.

.

Un commentaire sur “J’abandonne sur une chaise le journal du matin …

  1. loisobleu dit :

    En effets
    pauvre idiot
    remballe ta veste
    les nouvelles ne pouvaient être
    plus maux v’aises…..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

