Au risque de me brûler … 

.

.
Au risque de me brûler, de me noyer …

Dans le feu ou sous la glace …

Je ne sais que T’aimer,

Toi mon Amour Fugace …
.

.
*** Idéelle, le 6 août 2015 ***
.

.

11 commentaires sur “Au risque de me brûler … 

  1. loisobleu dit :

    Dans l’incertitude des choses
    le néant d’escaliers aux souterraines galeries
    tout en moi n’Est que Toi
    danse et somnambule
    Tes alizées
    bateau ivre
    bateau fantôme
    au squelette si charnu
    que je my pique plusieurs fois par jour
    plus que des têtes la première
    à ta proue poupe en l’air
    Non couvert !

    C+B+B+C
    N-L – 10/09/16

    Aimé par 2 people

    • loisobleu dit :

      Absence

      Ce n’est pas dans le moment
      où tu pars que tu me quittes.
      Laisse-moi, va, ma petite,
      il est tard, sauve-toi vite!
      Plus encor que tes visites
      j’aime leurs prolongements.
      Tu m’es plus présente, absente.
      Tu me parles. Je te vois.
      Moins proche, plus attachante,
      moins vivante, plus touchante,
      tu me hantes, tu m’enchantes!
      Je n’ai plus besoin de toi.
      Mais déjà pâle, irréelle,
      trouble, hésitante, infidèle,
      tu te dissous dans le temps.
      Insaisissable, rebelle,
      tu m’échappes, je t’appelle.
      Tu me manques, je t’attends !

      Paul Géraldy (Toi et moi, 1885)

      Sommes-nous ,
      Bien sûr que de Toi deux fois
      et quatre mains comme il se doigt-je

      Merci Mari
      N-L

      Aimé par 2 people

  2. Mari dit :

    Et c’est facile de s’en échapper …

    Aimé par 1 personne

  3. Mari dit :

    Je corrige mon truc :

    Et c’est Pas facile de s’en échapper …

    Aimé par 1 personne

  4. Pat dit :

    Je veux bien Médusa!
    De ton feu dans mon coeur…
    Si tu ne me pétrifies pas
    En statue de sel ou de pierre
    Ni ne m’ensorcelle de vers
    Grouillant comme en nid de vipères…
    Pour juste un regard de travers
    Sur toi un jour où j’avais froid…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

