Banane 

Cette entrée a été publiée dans Image et taguée .

14 commentaires sur “Banane 

  1. loisobleu dit :

    Quand l’appeau fait semblant de marcher , rien ne peut tenir debout…
    N-L – 08/09/16

    Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Les enfants de Louxor

        Quand je sens, certains soirs, ma vie qui s’effiloche
        Et qu’un vol de vautours s’agite autour de moi,
        Pour garder mon sang froid, je tâte dans ma poche
        Un caillou ramassé dans la Vallée des Rois.
        Si je mourrais demain, j’aurais dans la mémoire
        L’impeccable dessin d’un sarcophage d’or
        Et pour m’accompagner au long des rives noires
        Le sourire éclatant des enfants de Louxor.

        À l’intérieur de soi, je sais qu’il faut descendre
        À pas lents, dans le noir et sans lâcher le fil,
        Calme et silencieux, sans chercher à comprendre,
        Au rythme des bateaux qui glissent sur le Nil,
        C’est vrai, la vie n’est rien, le songe est trop rapide,
        On s’aime, on se déchire, on se montre les dents,
        J’aurais aimé pourtant bâtir ma Pyramide
        Et que tous mes amis puissent dormir dedans.

        Combien de papyrus enroulés dans ma tête
        Ne verront pas le jour… ou seront oubliés

        Aussi vite que moi?… Ma légende s’apprête,
        Je suis comme un désert qu’on aurait mal fouillé.
        Si je mourais demain, je n’aurais plus la crainte
        Ni du bec du vautour ni de l’oeil du cobra.
        Ils ont régné sur tant de dynasties éteintes…
        Et le temps, comme un fleuve, à la force des bras…

        Les enfants de Louxor ont quatre millénaires,
        Ils dansent sur les murs et toujours de profil,
        Mais savent sans effort se dégager des pierres
        À l’heure où le soleil se couche sur le Nil.
        Je pense m’en aller sans que nul ne remarque
        Ni le bien ni le mal que l’on dira de moi
        Mais je déposerai tout au fond de ma barque
        Le caillou ramassé dans la Vallée des Rois.

        Bernard Dimey

        C’est quoi not’ soleil
        sans les rayons qu’on s’y met ?

        C+B+B+C
        N-L – 08/09/16

        Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    Passé par l’énergie de deux mains magnétiques, ‘mon do chante sur l’œil d’une ente au logis totalement vouée à l’amour !
    En volons Nous !
    ❤️😍❤️😍❤️
    N-L

    Aimé par 1 personne

  3. Pat dit :

    Et si c’était elle le fruit défendu? et qu’on aille sur la pelure incidemment glisser la main dessus…voilà qui donnerait au corps c’est sur une tout autre allure!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

