Regarde-Moi … Yves SIMON

.

.
Si tu prenais le temps camarade de rencontre De me regarder

dans la peau, Au cœur de ma solitude. Là où s’inscrivent

les mémoires de l’amour, de la guerre et du froid, Sur mon

enveloppe d’homme fragile comme de la soie Tu verrais alors

les mêmes angoisses que toi Avec des arcs-en-ciel et des

p’tites amours en poubelles Tu verrais des ailes de géant

brûlées par l’air du temps.
.

.
Regarde-moi.
.

.
Tu verrais le mal et l’égoïsme quand tu aimes une femme Et

que tu veux la garder pour toi, pour ton sexe et ton

cerveau, Et puis la guerre que je fais à ma jalousie Ce

cancer de l’amour qui te bouffe la tendresse, Toute la

tendresse.
.

.
Regarde-moi dans la peau et fais pas gaffe si je tremble,

C’est pas l’alcool Ni l’herbe de Colombie C’est juste la

peur, La peur de tous ces mecs qui t’écoutent Qui te

fichent Qui te traquent Et t’oses plus dire je t’aime à une

fille que t’as rencontrée Un soir à Saint-Germain Quand tu

sais qu’elle aussi, Elle a peut-être des micros au bout des

seins.
.

.
Regarde-moi.
.

.
Regarde, regarde camarade de rencontre Tu vois, c’est ma

façon de te dire que je t’aime, Et qu’il faut qu’on se dise

des mots Des regards et des caresses Pour ne pas repartir

chacun dans son métro Avec des torrents de paroles qui te

restent au travers du cœur Et de la gorge. Regarde Je suis

transparent, Je peux tout voir Tout savoir Je me fous des

secrets. Regarde-moi….
.

.

3 commentaires sur “Regarde-Moi … Yves SIMON

  1. loisobleu dit :

    Je te regarde à mordre
    les espoirs édentés !
    N-L – 07/09/16

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

