PRESENCE (2)

.

.

PRESENCE
.

.
Longtemps mon cœur ne fut qu’un paysage désert

Parsemé çà et là de pensées arides,

De monts escarpés, de visages austères

Où l’amour ressemblait à un cadavre rigide.
.

.
Vivant parmi les vivants

Plus morts que les morts,

J’ai vécu la pauvre condition humaine

De l’Homme qui depuis la Chute se traîne

Espérant trouver le salut

Dans un sordide amen.
.

.
Mais tu es venue, tu m’as prise par la main

Et tu m’a appris le véritable amour.

Enfin, je naissais à l’univers,

Je voyais le monde à travers ta lumière ;

Comme une aveugle ressuscitée

Pour la première fois J’AIMAIS
.

.
Et l’infini m’était devenu palpable.
.

.
❤️ Patricia CARRIOU ❤️
.

.

10 commentaires sur “PRESENCE (2)

  1. Pat dit :

    Peau était-ce avant que tu ne la touches ? Ta caresse l’a rendue, poétesse, douce comme ses mots de bouche.
    Content de lire une poétesse!

    Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    Dans tous les enseignements
    le tant est plus souvent confondu
    avec la préhension nécessaire du temps
    l’envie, le désir dur et pur conduisent droit dans le mur

    Ta photo montre Boudha
    regarde la position de ses doigts
    et la sagesse t’aidera

    Nous ne pouvons exister
    sans présence effective de l’Amour
    le Vrai
    pas n’importe lequel.

    N-L – 24/08/16

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      C’est là que beaucoup que se trompe, bradant l’amour au nom de l’Amour … Privilégiant le faux au détriment du Vrai …

      Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        L’Amour sert le plus souvent de motif à dire de soi en ignorant que sans l’Autre il n’existe pas. l’homme en parle à torts et à travers, n’en espérant qu’une bouée pour le sauver de son naufrage.
        N-L – 25/08/16

        J'aime

  3. Mari dit :

    J’adore! Merci!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

