LA CABANE DU PÊCHEUR

.

.
LA CABANE DU PÊCHEUR

FRANCIS CABREL
.

.
Le soir tombait de tout son poids 

Au dessus de la rivière 

Je rangeais mes cannes 

On ne voyait plus que du feu 

Je l’ai vu s’approcher 

La tête ailleurs dans ses prières 

Il m’a semblé voir trop briller ses yeux 

Je lui ai dit 
.

.
Si tu pleures pour un garçon 

Tu seras pas la dernière 

Souvent, les poissons sont bien plus affectueux 

Va faire un petit tour, respire le grand air!

Après, je te parlerai de l’amour 

Si je me souviens un peu 

Elle m’a dit 
.

.
Elle a dit justement c’est ce que je voudrais savoir 

Et j’ai dit viens t’asseoir dans la cabane du pêcheur 

C’est un mauvais rêve, oublie-le ! 
.

.
Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs 

Alors, viens faire toi-même le mélange des couleurs 

Sur les murs de la cabane du pêcheur 

Viens t’asseoir 

Je lui ai dit 
.

.
Le monde est pourtant pas si loin 

On voit les lumières 

Et la terre peut faire 

Tous les bruits qu’elle veut 

Y a sûrement quelqu’un qui écoute 

Là -haut dans l’univers 

Peut-être tu demandes plus qu’il ne peut? 

Elle m’a dit 
.

.
Elle a dit justement c’est ce que je voudrais savoir 

Et j’ai dit viens t’asseoir dans la cabane du pêcheur 

C’est un mauvais rêve, oublie-le ! 

Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs 

Alors, viens faire toi-même le mélange des couleurs 
.

.
Sur les murs de la cabane du pêcheur 

Viens t’asseoir 

Elle m’a dit 
.

.
Elle a dit finalement, je brûle de tout savoir 

Et j’ai dit viens t’asseoir dans la cabane du pêcheur 

Y a sûrement de la place pour deux ! 

Cette route ne mène nulle part 

Alors… Viens faire toi-même le mélange des couleurs 

Sur les murs de la cabane du pêcheur 

On va comparer nos malheurs 

Là , dans la cabane du pêcheur 

Partager un peu de chaleur 

Là , dans la cabane du pêcheur 

Moi, j’attends que le monde soit meilleur 

Là , dans la cabane du pêcheur
.

.

11 commentaires sur “LA CABANE DU PÊCHEUR

  1. loisobleu dit :

    La ride de l’ô tend sa joue
    au murmure des planches
    Là où la couleur s’exprime
    plonge le martin-pêcheur
    en m »aime tant
    qu’un poisson-volant prend l’air !

    N-L – 23/08/16

    Aimé par 1 personne

  2. Mari dit :

    Excellent Ideelle!
    En partageant un peu de chaleur nous
    Construisons déjà un monde meilleur!
    Belle soirée à vous!
    Mari

    Aimé par 1 personne

  3. zookd dit :

    « Moi, j’attends que le monde soit meilleur  »
    le poême et la cabane paraissent très sympathique, malheureusement je crains qu’on y attende longtemps …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

