Ferrer …

..

Hélas, je n’ai jamais su pêcher,

Pas même de tendres baisers,

Mais un soir, crois-moi, je ferrerai

La lune et les plus doux de ses secrets …
.

.

*** Idéelle, le 22 août 2016 ***
.

.

27 commentaires sur “Ferrer …

  1. charef dit :

    Tu dois gorger ton cœur de soleil
    Seule la lumière peut te révéler
    les secrets de la lune en sommeil

    Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    Romance de la lune, lune

    La lune vint à la forge
    avec ses volants de nards.
    L’enfant, les yeux grands ouverts,
    la regarde la regarde.
    Dans la brise qui s’émeut
    la lune bouge les bras,
    dévoilant, lascive et pure,
    ses seins blancs de dur métal.
    Va-t-en lune, lune, lune.
    Si les gitans arrivaient,
    ils feraient avec ton cœur
    bagues blanches et colliers.

    Enfant, laisse-moi danser.
    Quand viendront les cavaliers,
    ils te verront sur l’enclume
    étendu, les yeux fermés.
    Va-t-en lune, lune, lune,
    Je les entends chevaucher.
    Enfant, laisse-moi, tu froisses
    ma blancheur amidonnée.
    Battant le tambour des plaines
    approchait le cavalier.
    Dans la forge silencieuse
    gît l’enfant, les yeux fermés.

    Par l’olivette venaient,
    bronze et rêve, les gitans,
    chevauchant la tête haute
    et le regard somnolent.

    Comme chante sur son arbre,
    comme chante la chouette !
    Dans le ciel marche la lune
    tenant l’enfant par la main.

    Autour de l’enclume pleurent
    les gitans désespérés.
    La brise qui veille, veille,
    la brise fait la veillée.

    Federico Garcia Lorca (Romancero Gitano, 1928)

    Pleine ô ma Pleine
    N-L – 22/08/16

    Aimé par 2 people

  3. brindille33 dit :

    Je craque en te lisant. Suis pas à la maison. Bises

    Aimé par 1 personne

  4. kutukamus dit :

    From kisses
    To bliss 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. J L Hunt dit :

    Very nicely written 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Magnifiques texte et image toujours pleins de finesse, de dé
    licatesse et de poésie.

    Aimé par 2 people

  7. Je ne sais pas pourquoi la phrase est coupée.Belle journée !

    Aimé par 1 personne

  8. Georges 2679 dit :

    excellent !! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  9. Pat dit :

    Il faut l’attraper avec autre chose qu’une canne! J’adore tes petits poèmes.

    Aimé par 1 personne

  10. Pat dit :

    Il est piègeux le coq en Pat dont tu te sors bien les pattes. Une fois n’est pas coutume et j’apprécie ta plume…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

