Pensée perdue 

.

.
Pensée perdue

.

.
Elle est si douce, la pensée, 

Qu’il faut, pour en sentir l’attrait, 

D’une vision commencée 

S’éveiller tout à coup distrait.
.

.
Le coeur dépouillé la réclame ; 

Il ne la fait point revenir, 

Et cependant elle est dans l’âme, 

Et l’on mourrait pour la finir.
.

.
A quoi pensais-je tout à l’heure ? 

A quel beau songe évanoui 

Dois-je les larmes que je pleure ? 

Il m’a laissé tout ébloui.
.

.
Et ce bonheur d’une seconde, 

Nul effort ne me l’a rendu ; 

Je n’ai goûté de joie au monde 

Qu’en rêve, et mon rêve est perdu.
.

.
❤️ René-François SULLY PRUDHOMME ❤️
.

.

9 commentaires sur “Pensée perdue 

  1. loisobleu dit :

    Instant d’absence
    que tu combles
    que sans chercher
    la lumière me désaveugle
    Je sang quelque chose
    couler dans ma tête
    droit au coeur

    N-L – 18/08/16

    Aimé par 1 personne

  2. Pat dit :

    Nous ne saurons jamais peut-être… si tu pensais bien comme moi, moi comme toi, tout comme lui… puisque la pensée sous nos toits tel un éclair loin dans la nuit.. d’une fenêtre seule luit…

    Aimé par 1 personne

  3. Pat dit :

    Euh…non! je pensais perso! Tu avais une idée?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

