Détente … (Marcek)

.

.
Détente
.

.
Laisse aller tes soucis : au jardin qui t’enchante

Viens promener tes pas et donne-moi ta main.

Le lilas est en fleurs, et la rose au matin

Boit l’azur célébré par cet oiseau qui chante.
.

.
A tes beaux yeux rêveurs j’offre le bleu de l’ombre

Sous les arbres là-bas caressés par le vent.

J’apporte un grand fichu, car tu aimes souvent

Te reposer un peu dans la fraîche pénombre
.

.
Tes cheveux d’ambre clair caresseront ma bouche

Et je t’allongerai doucement sur la couche

Au parfum d’herbe tendre et de fruit défendu
.

.
Mais je respecterai ton sommeil de pervenche

Et sans bouger ma main sur le bord de ta hanche

Je resterai auprès de ta robe épandue…
.

.
MARCEK

.

.

5 commentaires sur “Détente … (Marcek)

  1. loisobleu dit :

    Quand les fleurs de ta robe sautent au vase de mes narines, je me déboutonne la langue pour causer avec la tige des bretelles. Te dire comme je demeure sage te donnera l’idée du repassage qui devra suivre…
    C+B+B+C
    N-L – 17/08/16

    Aimé par 1 personne

  2. Pat dit :

    Zut! C’était un excellent programme mais…y’avaient des aoûtas!…Un magnifique poème comme je les aime.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

