L’aigle Noir …

.

.
Un beau jour, 

Ou peut-être une nuit 

Près d’un lac, je m’étais endormie 

Quand soudain, semblant crever le ciel 

Et venant de nulle part, 

Surgit un aigle noir. 
.

.
Lentement, les ailes déployées, 

Lentement, je le vis tournoyer. 

Près de moi, dans un bruissement d’ailes,

Comme tombé du ciel, 

L’oiseau vint se poser. 
.

.
Il avait les yeux couleur rubis 

Et des plumes couleur de la nuit. 

À son front, brillant de mille feux, 

L’oiseau roi couronné 

Portait un diamant bleu. 
.
De son bec, il a touché ma joue. 

Dans ma main, il a glissé son cou. 
C’est alors que je l’ai reconnu : 

Surgissant du passé, 

Il m’était revenu. 
.

.
Dis l’oiseau, O dis, emmène-moi. 

Retournons au pays d’autrefois, 

Comme avant, dans mes rêves d’enfant, 

Pour cueillir en tremblant 

Des étoiles, des étoiles. 
.

.
Comme avant, dans mes rêves d’enfant, 

Comme avant, sur un nuage blanc, 

Comme avant, allumer le soleil, 

Être faiseur de pluie 

Et faire des merveilles. 
.

.
L’aigle noir, dans un bruissement d’ailes 

Prit son vol pour regagner le ciel. 

Quatre plumes, couleur de la nuit, 
.

.
Une larme, ou peut-être un rubis. 

J’avais froid, il ne me restait rien. 

L’oiseau m’avait laissée 

Seule avec mon chagrin. 
.

.
Un beau jour, ou était-ce une nuit 

Près d’un lac je m’étais endormie. 

Quand soudain, semblant crever le ciel 

Et venant de nulle part 

Surgit un aigle noir. 
.

.

3 commentaires sur “L’aigle Noir …

  1. loisobleu dit :

    J’aime, bien sûr, parce que c’est Barbara, pas pour le drame qui l’a inspiré qui est exécrable, donc haïssable. La pédophilie…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

