…….

24 commentaires sur “…….

  1. Georges 2679 dit :

    Bon été à toi aussi …Bises

    Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    Autre guitare

    Comment, disaient-ils,
    Avec nos nacelles,
    Fuir les alguazils ?
    – Ramez, disaient-elles.

    Comment, disaient-ils,
    Oublier querelles.
    Misère et périls ?
    – Dormez, disaient-elles.

    Comment, disaient-ils,
    Enchanter les belles
    Sans philtres subtils ?
    – Aimez, disaient-elles.

    Victor Hugo

    Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Je ne veux rien savoir
        Rien écouter et rien entendre
        J’élude le blanc et le noir
        Et j’ignore le vert le plus tendre
        Je ne veux ce soir rien comprendre
        Mais te voir te boire et te prendre
        Je te prendrai comme un bateau prend la mer
        Je briserai les vagues
        Je te prendrai comme un oiseau fend l’air
        Je te prendrai comme on plante une dague
        Je te prendrai Comme un clochard arrache la monnaie au fond de sa sébile
        Et comme mille avions bombardant une ville
        Je te prendrai comme on puise à la source
        Et comme le voleur dans le sang prend la bourse
        Je te prendrai
        Comme le jour qui balbutie entrouvre à demi la paupiére
        Comme un moine dans sa priére
        Comme un voyou lançant sa pierre
        Je te prendrai comme on pend la sorcière
        Je te prendrai comme on peindrait sa mére
        Je te prendrai dans le coeur de ma main
        Comme un enfant comptant ses billes
        Ou peut-être au creux d’un chemin
        Comme un garçon et une fille
        Dans les senteurs du romarin
        Je te prendrai mon doux chagrin

        Jean-Pierre Rosnay,

        (Comme un bateau prend la mer)

        La mer redevenue visible me tend la porte de sa cabane !
        N-L – 03/08/16

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        ❤️💋❤️

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        De la pluie je me souvins d’où la source poussait à vivre ❤️💋❤️
        N-L – 05/08/16

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        À ne plus vouloir d’autre rivière ❤️💋❤️

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Onde tiède où l’oiseau pêche ❤️💋❤️

        Aimé par 1 personne

      • loisobleu dit :

        Ici l’onde
        Matinale
        Replongeant l’oiseau
        Remonte en seins tillant
        Levé !
        ❤️💋❤️

        Aimé par 1 personne

  3. Bonnes vacances, Idéelle !

    Aimé par 1 personne

  4. routid dit :

    Bientôt de retour ?

    Aimé par 1 personne

  5. Lorrain 1 dit :

    Bonnes vacances à vous…

    Aimé par 2 people

  6. ideelle dit :

    Merci Georges ❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

