Elle est d’ailleurs …

.

.
ELLE EST D’AILLEURS

PIERRE BACHELET
.

.
Elle a de ces lumières au fond des yeux 

Qui rendent aveugles ou amoureux 

Elle a des gestes de parfum 

Qui rendent bête ou rendent chien 

Et si lointaine dans son coeur 

Pour moi c’est sûr 

Elle est d’ailleurs 
.

.
Elle a de ces manières de ne rien dire 

Qui parlent au bout des souvenirs 

Cette manière de traverser 

Quand elle s’en va chez le boucher 

Quand elle arrive à ma hauteur 

Pour moi c’est sûr 

Elle est d’ailleurs 
.

.
Et moi je suis tombé en esclavage 

De ce sourire, de ce visage 

Et je lui dis emmène-moi 

Et moi je suis prêt à tous les sillages 

Vers d’autres lieux, d’autres rivages 

Mais elle passe et ne répond pas 

Les mots pour elle sont sans valeur 

Pour moi c’est sûr, elle est d’ailleurs 

.

.
Elle a ses longues mains de dentellière 

A damner l’âme d’un Vermeer 

Cette silhouette vénitienne 

Quand elle se penche à ses persiennes 

Ce geste je le sais par coeur 

Pour moi c’est sûr 

Elle est d’ailleurs 
.

.
Et moi je suis tombé en esclavage 

De ce sourire, de ce visage 

Et je lui dis emmène-moi 

Et moi je suis prêt à tous les sillages 

Vers d’autres lieux, d’autres rivages 

Mais elle passe et ne répond pas 

L’amour pour elle est sans valeur 

Pour moi c’est sûr 

Elle est d’ailleurs 
.

.
Et moi je suis tombé en esclavage 

De ce sourire, de ce visage 

Et je lui dis emmène moi 

Et moi je suis prêt à tous les sillages 

Vers d’autres lieux, d’autres rivages 

Mais elle passe et ne répond pas
.

.

3 commentaires sur “Elle est d’ailleurs …

  1. loisobleu dit :

    Quand je l’entends rien dire
    son silence en dit plus profond qu’un vacarme
    Entre son aile émoi
    est mon île
    où l’Amour résonne !

    N-L – 09/07/16

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

